Summum

SID VICIOUS – LA DROGUE PLUS FORTE QUE TOUT

-

Complèteme­nt gelé, le bassiste des Sex Pistols Sid Vicious ne se souvenait pas (ou ne voulait pas se souvenir) s’il avait poignardé à mort sa blonde ou non. Complèteme­nt accablé, la police l’a retrouvé aux côtés de sa douce moitié gisant dans une mare de sang.

C’est une dispute au sein du couple héroïnoman­e qui, un soir en manque de drogues, aurait conduit à la mort de Nancy Spugen au Chelsea Hotel de New York. Selon le journalist­e Nick Kent, Sid aurait pris un couteau posé sur une table et en aurait planté la lame de plus de 15 centimètre­s dans l’estomac de Nancy alors âgée de 20 ans. De son côté, le jeune musicien avait avancé que « sa » Nancy était tombée sur le couteau qui lui avait transpercé l’abdomen.

Une fois la police arrivée sur place, Sid est immédiatem­ent emprisonné. Une enquête conclura que le meurtre est lié à une histoire de règlement de comptes entre dealers plutôt qu’à une histoire de coeur. Une caution de 50 000 dollars, payée par son ancien gérant Malcolm Mclaren, permettra à Sid d’être relâché provisoire­ment au bout de 10 jours.

Regret ou non? Coupable ou non? La vedette essaiera de se suicider à sa sortie de prison en se tailladant les veines. Il sera sauvé à nouveau par son manager, mais mourra tout de même d’une overdose, à peine deux mois après la mort de Nancy.

Quand la drogue te fait oublier ou devient ton échappatoi­re face à la mort, c’est grave!

Newspapers in French

Newspapers from Canada