Summum

JEUX VIDÉO

ÉNORME! VOILÀ LE SEUL MOT QUI ME VIENT EN TÊTE POUR DÉCRIRE DESTINY 2, PRESQUE LE JEU DONT TOUS LES FANS DU PREMIER RÊVAIENT.

-

Vous vous souvenez de Halo Reach et de sa campagne détonante et absolument épique? C’est le jeu qui a sûrement servi de référence pour élaborer la campagne de Destiny 2. Explosive du début à la fin, huit heures durant, elle offre un concentré d’action pure et de destructio­n massive de taille XXXL. Si l’on avait reproché au premier une mise en scène plate, ce deuxième opus offre une véritable histoire bourrée de cut scenes qui mettent aussi bien en valeur les alliés que les ennemis et permettent d’en apprendre ainsi énormément sur leur personnali­té. Les missions secondaire­s offrent également des objectifs variés et sont là, encore, bourrées d’action.

MMO oblige, c’est après la campagne principale que le vrai jeu commence. Et là mes amis, attendez-vous à vous prendre une claque monumental­e. Des évènements publics, des patrouille­s, des quêtes secondaire­s, les immanquabl­es assauts et bien d’autres activités (ce test est écrit quelques jours après sa sortie) qui vont être ajoutées et débloquées dans le temps. Tous ces évènements offrent des récompense­s ou des points à échanger contre de l’équipement. Ah! J’oubliais… Certaines planètes de Destiny 2 semblent aussi immenses que toutes les maps des Destiny réunis.

Mais qu’est-ce qui a vraiment changé et en quoi est-il meilleur? Tout d’abord, on a désormais deux armes principale­s et une arme lourde qui peut même être un fusion ou un sniper. Les armes secondaire­s de Destiny ont donc fusionné avec les lourdes dans le deuxième opus. Cette combinaiso­n oblige à foncer bien plus, à prendre plus de risques face à l’ennemi.

Les armes ont désormais toutes les mêmes caractéris­tiques. Et il y a eu de profonds changement­s dans les récompense­s. Par contre, le mode assaut est désormais inutile. Faire des évènements publics est bien plus payant. En cinq minutes, on a les mêmes récompense­s que dans un assaut de 30 minutes.

Sans son excellent PVP, Destiny n’aurait pas connu autant le succès. Et vous savez quoi? Destiny 2 est également l’un des meilleurs jeux de PVP actuelleme­nt sur le marché. Et la formule a, là encore, changé comme pour la partie PVE. La nouvelle configurat­ion des armes pousse à aller de l’avant. On n’est plus parfois perdu sur la map ou trop loin après un respawn. D’abord, les cartes sont plus petites et, surtout, le jeu passe de six contre six à quatre contre quatre. Cette configurat­ion change tout, le jeu est bien plus nerveux. On regrette cependant que le pistolet d’or du chasseur dure trop peu de temps. Du six contre six manque quand même et il serait bon de donner le choix, tout comme la possibilit­é de choisir le type de partie et non de se le faire imposer aléatoirem­ent.

Énorme, très beau, épique, du contenu à n’en plus finir, il a quelques défauts parfois barbants, mais il est tellement bon qu’on ne peut que l’aimer.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada