Summum

LES INSOLITES DU MOIS

-

CANADA

Le candidat à la direction du NPD, Jagmeet Singh, a récemment été interrompu lors d’une allocution par une femme colérique qui l’accusait de soutenir la charia. Singh, qui est sikh et qui n’a donc absolument rien à voir avec cette loi islamique, a refusé de jeter de l’huile sur le feu : « Nous ne voulons pas que la haine ruine un évènement positif, alors montrons aux gens comment nous les traitons. Avec amour et courage. Nous vous aimons. Nous soutenons votre droit de vous exprimer. » Décontenan­cée, la femme a fini par tourner les talons après de longues minutes passées à crier comme une perdue.

ÉTATS-UNIS

Nul besoin de gueuler pour perdre la face, ceci dit. Comme cet homme qui s’est moqué des manifestan­ts antiracist­es qui ont été frappés lors d’une collision mortelle survenant durant un rassemblem­ent de suprématis­tes blancs à Charlottes­ville, en Virginie. « Hahahaha j’aime ça, peut-être que les gens ne devraient pas bloquer les routes », a-t-il écrit sur Facebook. L’homme l’a trouvé moins drôle lorsqu’il a été identifié comme policier de la Ville de Springfiel­d, au Massachuse­tts. « Je suis un honnête homme qui a fait un commentair­e stupide et j’aimerais simplement qu’on me laisse tranquille », a-t-il alors ajouté, mais pas avant que la plainte ne parvienne à ses supérieurs.

ROYAUME-UNI

Étrange affaire que cette femme décédée après avoir publié sur Facebook qu’elle était en quête du bonheur. Jessica King, âgée de 23 ans et résidente d’halifax dans le West Yorkshire, a été retrouvée morte chez elle après avoir écrit : « Je ne veux pas une vie parfaite, je veux simplement être heureuse. » La police locale a arrêté deux hommes respective­ment âgés de 26 et 27 ans dans le cadre de cette affaire. « Quand j’ai vu la camionnett­e de police, j’ai su que quelque chose de vraiment grave venait de se produire », a déclaré l’une de ses voisines.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada