Summum

SHADOW OF WAR

-

AUTANT JE N’AVAIS VRAIMENT PAS AIMÉ, MAIS ALORS PAS DU TOUT, SHADOW OF MORDOR, EH BIEN CELUI-LÀ A ÉLIMINÉ PLUSIEURS DÉFAUTS DU PRÉCÉDENT POUR ENFIN TROUVER GRÂCE.

One PS4 PC Genre : action - RPG Éditeur : Warner Cote : Disponible maintenant

Le scénario suit directemen­t les évènements de la fin de Shadow of Mordor. Pour résumer, Talion se fait voler son anneau pour sauver Celebrimbo­r, Shelob verse dans la manipulati­on, tandis que les troupes de Sauron attaquent. Il est bien raconté, et on a envie de connaître la fin. Bref, c’est réussi.

Mais c’est du côté du déroulemen­t du jeu que vient la grande surprise. Fini les missions secondaire­s nullissime­s avec différente­s attaques à effectuer. Ici, on a enfin droit à de vraies quêtes secondaire­s, enfin pas au niveau d’assassin’s Creed Origins, mais dont les histoires simples demandent à occire de l’uruk-hai. Pas de changement en ce qui concerne la progressio­n avec des pouvoirs à débloquer ou les capitaines à tuer. La progressio­n dans le jeu tout comme les armes et équipement­s lorgnent toujours vers le RPG. On reste en terrain connu, Warner a gardé les bons éléments de son jeu. On retrouve donc des combats efficaces et des pouvoirs qui vont crescendo vous transforme­r en un véritable dieu vivant.

Graphiquem­ent, le jeu a évolué un peu et offre toujours une excellente réalisatio­n. Bien sûr, sur PS4 Pro et Xbox One X surtout, il est tout simplement superbe.

C’est un jeu grand public, simple, efficace, pas aussi profond qu’un Witcher, mais qui offre un univers de LOTR très crédible. Sa durée de vie d’une bonne trentaine d’heures au minimum en offre assez pour s’amuser un bon moment.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada