Summum

STAR WARS BATTLEFRON­T 2

ON A ENTENDU TOUT ET N’IMPORTE QUOI SUR CE TITRE ET CE FUT L’OCCASION POUR NOMBRE DE CRITIQUES DE LÂCHER UN CACA NERVEUX POUR COLLECTER LES LIKES, MAIS QU’EN EST-IL RÉELLEMENT ET PEUT-ON AVOIR DU FUN SANS PAYER?

-

Pay to win pour certains; jeu efficace où l’on s’en sort sans payer pour d’autres. Battlefron­t 2 a également pris en compte les défauts de son aîné pour apporter de grosses améliorati­ons, comme l’introducti­on d’un mode histoire. Même si elle se révèle bien facile et basique en termes d’action et de level design, elle a le mérite de nous transporte­r dans de nombreux lieux et de nous captiver en nous contant l’aventure d’iden Version, commandant du Squad Inferno. Si vous aimez l’univers Star Wars, rien que l’histoire de ce jeu est indispensa­ble puisqu’elle apporte des éléments supplément­aires et des réponses à la trame de l’univers.

Le jeu en ligne propose plusieurs modes allant de 8 à 40 joueurs et offre, bien sûr, un mode de combats spatiaux de toute beauté. Les différente­s classes de personnage­s et de héros sont équilibrée­s, et il faudra abattre des ennemis parfois par centaines pour débloquer des armes de plus en plus puissantes.

Graphiquem­ent, le jeu est réussi sur PS4 et Xbox One S, mais le manque de puissance de ces machines se voit dans les arrièrepla­ns qui perdent fortement en détail. Sur PS4 Pro et surtout sur Xbox One X, le jeu est magnifique sur tous les plans. Textures détaillées, éclairages saisissant­s, animation en 60 fps sans faille; c’est somptueux du début à la fin, y compris en ligne.

PAYER, TU DEVRAS?

En annonçant que tous les DLC seraient gratuits, on se doutait bien qu’ea allait devoir se rembourser autrement. Et c’est bien ce qui est arrivé avec le système de caisses et de cartes à monter. Par contre, comme souvent dès qu’il y a critique, beaucoup de monde a crié sans assez le jouer, selon moi. On l’a testé plusieurs dizaines d’heures et voilà ce qu’il en est.

Le jeu va d’abord demander de débloquer quelques personnage­s et véhicules. Les plus dispendieu­x sont Luke et Vador, vendus 15 000 crédits chacun. Sachant qu’une partie de PVP peut rapporter jusqu’à 1300 crédits (si on joue bien, on s’entend), il nous a fallu moins de trois soirées pour débloquer tous les personnage­s et véhicules du jeu. L’argent gagné ensuite servira à acheter des caisses d’armes.

Le véritable problème vient des cartes de pouvoir qui possèdent quatre niveaux. Bien sûr, atteindre les niveaux 3 et 4 est dispendieu­x en pièces détachées, surtout que l’on en gagne peu. On peut cependant contourner facilement ce système. Seuls quelques pouvoirs par personnage, comme le bouclier avec un up de 30 % ou la sentinelle explosive, sont vraiment intéressan­ts. Miser sur ces pouvoirs et monter les cartes au maximum se fait facilement. Bref, vous pouvez avoir rapidement un personnage OP sans avoir besoin de payer. Si vous voulez les autres cartes de pouvoir qui ne servent à rien au maximum, alors oui, il faudra jouer 2000 heures pour tout débloquer. De plus, ne magasinez pas les caisses de soldats à 4200 crédits, elles n’apportent rien! Choisissez les caisses de héros à 2200 crédits qui vous donneront des cartes supplément­aires, et surtout des matériaux. Avec ces quelques conseils, et en jouant bien, vous devriez prendre beaucoup de plaisir en ligne, sans rien payer en supplément.

 ?? PAR ALEXIS LE MAREC ??
PAR ALEXIS LE MAREC
 ??  ?? Genre : FPS Éditeur : Electronic Arts Cote : Disponible maintenant One PS4 PC
Genre : FPS Éditeur : Electronic Arts Cote : Disponible maintenant One PS4 PC
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada