SHADOW OF THE COLOSSUS

Summum - - SHOWBUZZ -

CULTE ET ATY­PIQUE, SHADOW OF THE COLOSSUS PASSE AU HD ET 4K SUR PS4 ET PRO ET BÉ­NÉ­FI­CIE ÉGA­LE­MENT DE PLU­SIEURS CHAN­GE­MENTS DANS LA JOUABILITÉ.

Genre : ac­tion/aven­tures Édi­teur : So­ny Cote : Dis­po­nible main­te­nant

Tra­ver­ser de ma­gni­fiques pay­sages à che­val afin d’abattre 12 co­losses, voi­là votre mis­sion. Si Shadow of the Colossus est ra­pi­de­ment de­ve­nu un titre culte, c’est parce qu’il pro­pose une ex­pé­rience rare. Ul­tra contem­pla­tif, les ba­lades à che­val s’avèrent être un havre de paix. On che­vauche, on ex­plore et on ad­mire sur­tout le vi­suel qui, pour l’oc­ca­sion, n’a pas été seule­ment af­fu­blé de tex­tures HD, mais a été com­plè­te­ment re­fait quant à la 3D pour être à la hau­teur des cri­tères ac­tuels. Le ré­sul­tat est ren­ver­sant! Les com­bats contre les co­losses ne sont pas d’une grande dif­fi­cul­té, mais de­man­de­ront une bonne dose d’agi­li­té et de pug­na­ci­té.

Si les contrôles ont été amé­lio­rés, l’un des rares dé­fauts qui sub­sistent vient du contrôle de votre mon­ture. In­ca­pable de cou­rir dans les bois ou de pas­ser deux obs­tacles proches, il est plus ai­sé de des­cendre de che­val dans les bois pour pro­gres­ser plus vite. La ges­tion des ombres est per­fec­tible et l’af­fi­chage d’élé­ments à la der­nière se­conde est éga­le­ment pré­sent y, com­pris sur PS4 Pro.

Ce­pen­dant, ces quelques dé­fauts n’em­pêchent en rien de prendre un énorme plai­sir à jouer. On se plaît à par­cou­rir ces im­menses éten­dues en quête du pro­chain ti­tan. On écoute le vent, par­fois les mu­siques apai­santes, et on se nour­rit des pay­sages ma­gni­fiques. Par contre, on est dé­çu du prix trop éle­vé pour un re­make. Ven­du 50 $, c’est 10 à 20 $ de trop pour un jeu qui vous de­man­de­ra entre 10 et 15 heures pour le ter­mi­ner. Si vous ne l’avez ja­mais joué, il de­vient très in­té­res­sant, mais ceux qui l’ont fi­ni pré­fè­re­ront peut-être at­tendre pour se le pro­cu­rer à prix ré­duit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.