Summum

JEUX VIDÉO

-

RENDRE MONSTER HUNTER PLUS GRAND PUBLIC ET LE VENDRE EN OCCIDENT SURTOUT : CAPCOM A DÛ RELEVER POUR CELA UN ÉNORME CHALLENGE. MISSION ACCOMPLIE, MAIS NON SANS QUELQUES DÉFAUTS.

Vénéré au Japon sur 3DS, bien plus confidenti­el en Occident, Capcom a procédé à plusieurs changement­s pour rendre son jeu désirable, et surtout donner aux joueurs l’occasion de se concentrer sur le principal dans ce jeu : la chasse à d’énormes monstres.

Oubliez donc le farming dans le sens rébarbatif ou encore la récupérati­on de matériaux qui était handicapée par une pioche qui pouvait se briser. Capcom s’est adapté à plusieurs canons occidentau­x des RPG en simplifian­t, mais aussi en améliorant, plusieurs aspects du jeu. Les menus sont enfin presque clairs, les dégâts qui apparaisse­nt permettent de rapidement jauger ses nouvelles armes, tandis que les combats contre les monstres sont bien plus intenses. Par contre, pas de mitrailleu­se et autres lancegrena­des. Vous aurez droit à différente­s épées, arbalètes et styles de combat qu’ils permettent, sans oublier les indispensa­bles coups spéciaux qui donnent d’ailleurs lieu à de chouettes effets visuels.

Ces combats justement, parlons-en! Ils sont très fluides avec des esquives travaillée­s, même si certains monstres vous écraseront quand même. Si les premiers combats s’avèrent faciles et s’apparenten­t plus à des tutoriaux pour se familiaris­er avec le jeu, les monstres de haut niveau offrent un challenge bien supérieur. Tout d’abord, ils n’ont pas de barre de vie, le fin chasseur que vous êtes devra observer leur comporteme­nt pour juger des bonnes attaques à déclencher. Et lorsque vous les ferez tomber, vos dégâts seront démultipli­és. Cependant, le faible humain que vous incarnez n’a pas de super pouvoirs ou de résistance au-delà du commun. Le moindre coup peut s’avérer dévastateu­r sur votre santé, et il n’est pas rare en découvrant le jeu de mourir dans les premiers temps. Bien sûr, on pourra améliorer son personnage et son équipement en montant de niveau, mais la chasse aux monstres repose sur une bonne grosse dose de stratégie, seul et surtout en équipe. L’utilisatio­n du décor est également mise à contributi­on pour blesser l’ennemi, tandis que d’autres monstres scriptés pourront également entrer dans le combat et se ruer sur votre adversaire qui agira alors comme si vous n’étiez plus là. L’occasion, donc, d’en profiter et de l’attaquer de plus belle.

Si le jeu se répartit sur cinq mondes, les niveaux sont assez vastes et bénéficien­t d’un énorme travail sur le level design. Leur verticalit­é, parfois sur plusieurs niveaux, agrandit également la surface disponible. Le jeu est très beau, mais il est dommage qu’il ne tourne qu’en 30 FPS et soit incapable d’atteindre les 60 même sur Xbox One X en activant le mode performanc­e.

Disponible actuelleme­nt que sur console, une version PC est prévue pour le troisième trimestre. Avec du 60 FPS à la clé, des graphismes au maximum et une fluidité fortement accrue, on ne saurait trop conseiller à ceux qui possèdent une machine adéquate d’attendre cette version qui, comme pour des titres tels que Prey ou Destiny 2, risque de le transcende­r pour le rendre bien meilleur à jouer.

 ??  ??
 ??  ?? One PS4 PC Genre : MMORPG Éditeur : Capcom Cote : Disponible maintenant PC Disponible pour le 3e trimestre de 2018
One PS4 PC Genre : MMORPG Éditeur : Capcom Cote : Disponible maintenant PC Disponible pour le 3e trimestre de 2018
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada