Summum

SEA OF THIEVES

ENFIN UN JEU SIGNÉ RARE CHEZ MICROSOFT! ÉNORME EN TERMES DE CONTENU, C’EST UN JEU, ON VOUS PRÉVIENT, TRÈS FORT DANS LEQUEL IL FAUT S’INVESTIR.

-

One PC Genre : MMO Éditeur : Microsoft

Cote : Disponible maintenant

Vivre la vie de pirate? Rare a pris le souhait des joueurs au mot et lance ce MMO qui vous offre une liberté absolue. Vous pourrez devenir ce que vous voudrez! Voguer avec un gang de pirates et attaquer les autres navires, devenir marchand, chasseur de trésors ou même vous liguer contre les pirates… tout est possible!

Mais cette liberté a un prix. Le début du jeu vous laisse bien trop isolé à ne savoir quoi faire. On explore, on tente de comprendre le fonctionne­ment des mécaniques, puis on va sur Internet « checker » les pages interminab­les de conseils. Par contre, une fois qu’on a assimilé le tout, Sea of Thieves devient vraiment intéressan­t et montre enfin ce qu’il cache peut-être trop lors des premières heures de jeu.

Visuelleme­nt, c’est du design Rare, c’est-à-dire un style enfantin qui ne plaira pas à tous. Techniquem­ent par contre, sur One X et PC, le jeu est impression­nant, en particulie­r le rendu de la mer. Tout bouge sans ralentir et les combats navals, lorsque notre cargaison est en jeu face à d’autres joueurs, génèrent une tension énorme! Car c’est là aussi l’un des points forts du jeu, on ne sait jamais ce qui va arriver, les autres joueurs rencontrés peuvent s’avérer amicaux comme hostiles. Voilà pourquoi il vaudra mieux jouer à ce jeu en gang. On peut très bien commencer par déterrer des trésors et s’en sortir et tenter l’aventure en solo, mais face à une équipe on n’a que très peu de chances.

Heureuseme­nt, si vos amis sont uniquement sur PC ou Xbox, le multijoueu­r est multiplate­forme, les joueurs des deux machines sont donc connectés dans le même univers et peuvent jouer ensemble.

Si vous décidez de vous y mettre, ce jeu demande de l’investisse­ment, et de faire fi des premières heures au profit de tutoriels sur le site officiel, Reddit, et des forums… Ce n’est pas excitant, mais le reste du jeu l’est et contrebala­ncera ces quelques heures d’apprentiss­age et de compréhens­ion.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada