Summum

COVERGIRL : NADIYA BYCHKOVA

- PHOTOGRAPH­E ALES BRAVNICAR / LIPSTICK SYNDICATIO­N

L’une des grandes danseuses de l’europe, championne du monde, Nadiya Bychkova, est probableme­nt l’ukrainienn­e la plus séduisante de la planète. À la suite de sa participat­ion à la compétitio­n de danse télévisée Strictly Come Dancing et de sa parution en page couverture du magazine Playboy, la jolie blonde est ni plus ni moins au sommet de la gloire. Entretien avec une fille charmante qui n’a peur de rien.

Pour la première édition de cette nouvelle ère chez SUMMUM, il fallait s’assurer de trouver une covergirl qui allait vraiment correspond­re à nos attentes. Nadiya Bychkova nous avait été proposée il y a de cela plusieurs mois et, comme le temps et le hasard font bien les choses, c’est finalement celle qui marquera le numéro de notre 15e anniversai­re! Tantôt modèle tantôt danseuse profession­nelle, Nadiya Bychkova est sans contredit l’une des plus belles femmes que nous avons eu la chance de croiser sur notre passage.

D’abord connue grâce à sa carrière de danseuse profession­nelle, Nadiya a été redécouver­te grâce à son passage à la compétitio­n de danse télévisée Strictly Come Dancing, sur la chaîne BBC. Championne du monde dans 10 types de danse, celle qui a reçu le sobriquet de « Strictly siren » dans l’émission est également une habituée des séances photo. Elle a notamment fait la page couverture du magazine Playboy, il y a quelques années, à la suite d’une demande d’un photograph­e habitué de la publicatio­n et avec qui elle a travaillé à plusieurs reprises, Ales Bravnicar. « Il me demandait souvent si je voulais faire un shooting pour le magazine. Je ne sentais pas que c’était bon moment. Quand j’ai finalement atteint mon objectif, c’est-à-dire de devenir championne du monde en danse, j’ai dit oui et c’était juste parfait. […] J’ai adoré tous les petits moments de ce projet avec lui. »

La popularité de Strictly Come Dancing a fait en sorte que Nadiya fut souvent devant les projecteur­s. Rumeurs, articles à son sujet, paparazzis… il fallait se préparer à recevoir autant d’attention médiatique. Et, bien qu’elle savait que ça faisait un peu partie de la « game » lorsqu’elle a pris la décision de participer à SCD, la magnifique blonde admet qu’on ne peut jamais se préparer à « ça » complèteme­nt. Elle s’avoue même chanceuse d’avoir des membres d’une famille et d’un entourage qui comprennen­t cette réalité du show-business. « Tant qu’ils ne sont pas affectés par ces effets-là, ça ne me dérange pas trop. »

Dans la vie de tous les jours, Nadiya se dit être une femme extrêmemen­t simple qui aime les choses… simples. Celle qui est originaire de l’ukraine, mais qui demeure en Slovénie depuis maintenant 15 ans, adore voyager. D’ailleurs, sa famille vivant encore en Ukraine, c’est plutôt cette dernière qui vient la visiter. « C’est plus facile de voyager à travers l’europe à partir de la Slovénie », dit-elle. Nadiya se considère comme une fille, une future épouse et comme une maman; elle a une petite fille de deux ans avec qui elle passe d’inoubliabl­es moments.

Ce sont d’ailleurs ces moments qui la font le plus rire dans la vie. « Ma fille a ce rire si particulie­r et contagieux. Lorsqu’elle éclate de rire, tu n’as pas le choix de rire avec elle! Parfois, on n’est pas trop sûrs de savoir pourquoi on rit, par contre, mais on ne peut tout simplement pas s’arrêter. » L’un de ses plus grands rêves est d’avoir une énorme famille et plusieurs enfants.

Comme danseuse, Nadiya a un réel coup de coeur pour la rumba, qu’elle décrit comme très féminine et sensuelle. Mais y a-t-il des danses dans lesquelles elle excelle moins? « C’est sûr qu’il y en a puisqu’il y a tellement de styles de danse différents. Mais j’adore essayer de nouvelles choses et, justement, avoir fait partie de l’aventure SCD m’a donné la chance de travailler avec des chorégraph­es absolument fabuleux provenant de différents types de danse. Alors je continue d’exceller dans les danses qui me siéent le mieux et de développer ma technique pour celles qui sont nouvelles pour moi… et ça me rend très heureuse. »

Parmi les choses qu’on serait surpris d’apprendre à son sujet, eh bien il va sans dire que le fait qu’elle ne sache pas faire de la bicyclette a une longueur d’avance sur les autres!

Mais peu importe! Quand tu as autant de charisme, que ta personnali­té se révèle être aussi séduisante que ton enveloppe corporelle et quand tu « got the moooooves » comme elle… on peut bien se passer d’une petite balade à vélo, n’est-ce pas?

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada