EN BREF

Summum - - MUSIQUE -

KANYE WEST CHANGE DE NOM

Voi­là une his­toire qui n’est pas sans rap­pe­ler le com­por­te­ment d’une autre ve­dette à l’ego sur­di­men­sion­né : Prince. Kanye West a an­non­cé ré­cem­ment qu’il ne s’ap­pelle plus Kanye West, mais bien YE. Oui, c’est aus­si son sur­nom et le nom d’un de ses der­niers al­bums. Au mo­ment de mettre sous presse, c’est son der­nier disque, en tout cas. Il était cen­sé en sor­tir un nou­veau, in­ti­tu­lé Yand­hi, mais ça ne s’est tou­jours pas concré­ti­sé. Bref, tou­jours aus­si fa­cile à suivre, Yee­zus.

LED ZEP­PE­LIN DE RE­TOUR AU TRI­BU­NAL

En 2016, Jim­my Page, Ro­bert Plant et le reste de Led Zep­pe­lin ont été ac­quit­tés d’avoir co­pié leur plus grand suc­cès sur la pièce Tau­rus du groupe Spi­rit. Re­vi­re­ment de si­tua­tion, la Cour d’ap­pel vient de ra­brouer le ju­ge­ment ini­tial et le groupe de­vra en­core dé­fendre sa cause. Ce n’est pas la pre­mière fois que Led Zep­pe­lin doit jus­ti­fier les res­sem­blances hal­lu­ci­nantes de cer­taines de ses pièces avec d’autres chan­sons. Le pro­cès pour Whole Lot­ta Love a d’ailleurs été ré­glé hors cour...

UN BOXSET POUR CH­RIS COR­NELL

Le re­gret­té lea­der de Sound­gar­den est l’ob­jet d’un cof­fret mas­sif ser­vant de ré­tros­pec­tive à son hal­lu­ci­nante car­rière, que ce soit au sein de Sound­gar­den, d’au­dio­slave ou en so­lo. Ce sont 11 des 64 chan­sons qui s’y re­trouvent qui n’ont ja­mais été pu­bliées au­pa­ra­vant et on y compte éga­le­ment un DVD re­grou­pant tous ses clips, ain­si qu’un gi­gan­tesque li­vret ré­tros­pec­tive. Une ex­cel­lente fa­çon de bou­cler la boucle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.