Summum

ON A QU’UNE SEULE CHANCE… (PREMIÈRE IMPRESSION)

-

Vous savez comment on se sent vis-à-vis le changement. Même les transition­s qu’on voit arriver de loin, prévisible­s et incontourn­ables, nous font nous braquer. Ce numéro de SUMMUM d’octobre-novembre, votre divertisse­ment pour avaler la transition officielle du chaud au frette - les poètes dans la salle noteront également le passage rapide du feuillage des arbres de l’orange citrouille au rouge Père Noël de centre d’achat - constitue un de ces fameux marqueurs de changement.

L’ART SUBTIL DE SE DÉROULER LE TAPIS ROUGE Après de nombreuses années à vous éclairer de ses articles tantôt informatif­s, tantôt comiques votre rédactrice en chef Nathacha Gilbert est récemment partie pour le merveilleu­x monde des archives qui jaunissent et gondolent - en vente sur notre boutique en ligne cela dit, faites vite ! -, et pour réaliser un tas de nouveaux projets.

Vous me voyez venir de l’autre bout de la pièce, subtil comme un enfant dans un magasin de klaxons : je vais animer les prochains numéros de votre magazine, en plus de faire en sorte que notre site web prolonge vos pauses au travail vers l’infini et plus loin encore. C’est un beau bolide que Nathacha nous laisse et nous confie, j’ai aucun doute qu’on va avoir du fun ensemble. CURIEUX SUMMUM Ben non, on ne va pas boire du vino en mobylette, mais dans les prochains numéros, on va être curieux. Sport, cinéma, musique, mystère, un brin d’histoire et de politique, dans l’ordre ou dans le désordre : peu importe, le but c’est de creuser, de découvrir des nouveautés avant tout le monde, de se poser des questions auxquelles personne ne veut encore répondre.

J’en parlais en introducti­on : c’est l’automne, et l’homme moderne a rangé ses shorts et son barbecue pour sortir son plus beau costume et… son barbecue - come on! un steak ressort rarement saignant de la mijoteuse. Vous tenez entre vos mains de quoi traverser la traditionn­elle grisaille de novembre. Écoutez, je ne voudrais pas vous inciter à faire de folles dépenses en plus de votre magasinage des Fêtes, mais voici le plan : un SUMMUM dans chaque pièce de la maison, stuffé un peu partout au travail, comme ça, pour chaque petit soupir, son article. (J’entends des gros soupirs en ce moment, mais ça achève.)

SUITE AU VERSO C’est une aventure que j’entreprend­s avec vous, un beau saut dans le vide. Tournez les pages, vous m’en donnerez des nouvelles.

JE VAIS ANIMER LES PROCHAINS NUMÉROS DE VOTRE MAGAZINE, EN PLUS DE FAIRE EN SORTE QUE NOTRE SITE WEB PROLONGE VOS PAUSES AU TRAVAIL VERS L’INFINI ET PLUS LOIN ENCORE.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada