Summum

Amy à Miami

- PHOTOGRAPH­E PATRICK SÉGUIN - WWW.PATRICKSEG­UINSTUDIO.COM

Un des aspects les plus intéressan­ts du processus qui se conclut par la présence de trois jeunes femmes dans votre magazine en kiosque est vraiment de découvrir les personnes derrière les shootings. La présente édition ne fait pas exception à cette constante. Résidant à Miami depuis le début de l’année 2018, mais originaire de Dolbeau au Lac Saint-jean, Amy est une fille motivée et articulée qui fonce. « Je suis une fille spontanée, simple et pas compliquée. J’adore la vie et découvrir le monde, connaitre d’autres cultures et points de vue. Je suis très ouverte d’esprit et je ne laisse jamais personne me mettre des idées préconçues dans la tête; je juge toujours d’abord moi-même et vois la beauté dans tout ! » Petite incursion dans son univers.

Tout d’abord, concernant son exil floridien : pourquoi avoir échangé notre confort tout provincial pour le climat et la frénésie d’une métropole américaine? « Ma raison principale était la températur­e, je déteste l’hiver. J’étais très malheureus­e au Québec et je n’avais rien qui me retenait vraiment ici. J’ai décidé d’acheter mon billet d’avion et deux jours plus tard, me voilà partie. Seule, sans plan, sans itinéraire, mais déjà, la pensée d’être au soleil me rassurait. »

Certains reconnaîtr­ont sans doute Amy puisqu’elle figurait dans l’édition 2014 du calendrier Dreamteam Summum, une expérience qui représente pour elle une autre façon de s’exprimer et d’augmenter son niveau de confiance en soi, en plus de lui permettre, grâce à la séance photo que vous regardez en ce moment, de prendre acte et d’admirer le chemin parcouru depuis quelques années. « J’ai une meilleure relation avec moi-même et avec mon corps, j’ai beaucoup plus confiance en moi et j’ai appris que la nudité n’a pas à être vulgaire ou sexuelle, que la femme n’a pas à se cacher ou à être sexualisée par quelqu’un (homme ou femme) d’autre que par soi-même. »

Celle qui travaille dans le domaine des technologi­es de l’informatiq­ue cultive de nombreuses passions. Notons tout d’abord Kygo, son petit chien nommé en hommage à DJ Kygo, son DJ préféré dont elle s’est même fait tatouer le logo. Le mannequina­t aussi, bien sûr, qu’elle apprécie depuis qu’elle est toute jeune. Ajoutons à cela l’édition de photos et de vidéos, la planche à neige, la plongée sous-marine et la découverte de nouveaux restaurant­s. « Construire des meubles et en détruire aussi parfois », ajoute-t-elle. Quel type d’amie est Amy ? « Je suis loyale, on peut compter sur moi! Ça me prend beaucoup de temps avant de me faire de vrais ami(e)s, mais, une fois que tu es mon ami(e), rien ne va m’arrêter pour te rendre heureux(ses). Et, si je dis que je vais faire quelque chose, je le fais à 100%. » Et en amour, puisque c’est de nos affaires ? « Lorsque je suis en amour, je suis prête à tout faire et je donne tout à la personne qui est avec moi. Le rendre heureux est ce qui me rend heureuse! J’ai ÉNORMEMENT d’amour à donner, et pour le moment, je le partage entre mon chien et mon chum. »

La pérennité des médias écrits nous forçant à constammen­t vivre dans un avenir anxiogène, nous n’avons pu nous empêcher de lui demander à elle aussi où elle se voyait dans cinq ou dix ans. « Je souhaite être heureuse dans toutes les sphères de ma vie et j’oriente mes choix dans ce sens. Avoir du succès dans mon travail et dans ma vie amoureuse sont deux facteurs importants pour me permettre de m’accomplir pleinement. Je ne crois pas que notre futur doit se définir par une carrière précise, mais plutôt que c’est notre personnali­té qui peut réellement définir notre carrière. »

Un petit rêve, avant d’envoyer à l’impression? « Visiter le plus grand nombre de pays au monde. Voyage, voyage, voyage... » Et on lui souhaite sincèremen­t de poursuivre sa route le plus loin possible! Instagram : @amy_firestone

SI JE MOURRAIS DEMAIN, JE POURRAIS DIRE QUE J’AI EU UNE VIE HEUREUSE ET SANS REGRET.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada