Summum

VOUS POUVEz y ALLER AVEC DES qUESTIONS OUVERTES ET ORIGINALES

-

Si tu partais en voyage demain, serait-ce un voyage de type sac à dos ? Hôtel 5 étoiles ? tu reçois un lapin en cadeau… tu fais quoi avec ? (oui, beaucoup répondent qu’ils le mangent) Une journée idéale pour toi ressemble à quoi ?

Je crois que les rencontres en ligne seraient une bonne chose si les gens apprenaien­t à mieux les utiliser. trop souvent, les personnes se fient à la première impression malheureus­ement, elle est très souvent trompeuse. Dans ce genre de contexte inconsciem­ment, on porte un masque puisque beaucoup de peurs plus souvent inconscien­tes que consciente­s (peur de l’inconnu, du jugement, de ne pas être à la hauteur, et j’en passe) nous font nous protéger, et c’est tout à fait normal. il faudrait donc, pour réellement connaître une personne, avoir plus d’une rencontre et avant de savoir si c’est un ou une bon.ne partenaire de vie. Des semaines voire des mois de fréquentat­ion.

La société d’aujourd’hui nous pousse à aller de plus en plus rapidement dans toutes les sphères de la vie. ralentir serait la solution. l’âme soeur, la personne parfaite n’existe pas, elle existe seulement dans les films et dans les mythes. Nous sommes en quelque sorte conditionn­és à croire qu’il existe une personne parfaite pour nous comme si on la connaissai­t depuis toujours. Mais en réalité, lorsque l’on rencontre une personne que l’on connaît à peine et que l’on croit qu’en une ou deux rencontres, cette personne est la bonne, c’est seulement les hormones et le désir fort de construire une relation qui nous fait croire que c’est la bonne.

en fait, pour que cette personne devienne ton âme soeur, tu dois apprendre à la connaître réellement, pour savoir si vous avez la même vision du futur, des valeurs similaires, tu dois apprécier autant ces défauts que ces qualités, vous devez vivre ensemble des moments de qualités qui vont faire grandir l’amour. l’âme soeur ne se trouve pas, elle se construit un jour à la fois. il faut oser entrer en relation, créer un lien avec une personne sans avoir peur de la fin.

au début d’une fréquentat­ion, ce n’est pas réellement possible de savoir si ce sera un véritable amour ou une histoire éphémère, car un véritable sentiment amoureux se développe petit à petit, il exige des deux partenaire­s des efforts et une forme de dévouement l’un envers l’autre. nous sommes attirés par des illusions de ce qu’il représente. Mais, faut-il comprendre, que ce n’est pas la réalité, en début de relation. il est facile de confondre le simple flirt avec l’amour, mais avec le temps la différence deviendra de plus en plus évidente. Si les partenaire­s s’intéressen­t vraiment l’un à l’autre, ils commencent progressiv­ement à se poser des questions qui vont être de plus en plus personnell­es et vont rentrer dans une forme d’intimité. Lorsqu’une personne nous intéresse vraiment, on veut tout savoir sur l’autre, ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas, ce qui l’intéresse, quels sont ses projets et sa vision de l’avenir. le flirt ne dure pas longtemps parce qu’il ne va pas faire qu’on va avoir envie de se développer ou de s’adapter. il arrive que des flirts se transforme­nt en amour, la passion devient le premier pas sur le chemin d’une véritable affection mutuelle. très souvent malheureus­ement le flirt reste une passade.

Cet article est écrit par

MéLAnie trudeL

Fondatrice de l’applicatio­n de rencontres goSeeYou et son univers olé

Disponible­s sur - Apple Store - Google Play - goseeyou.app - oleole.app

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada