On souligne les 25 ans de l’École Terre des Je­unes

The Glengarry News - - The Opinion Page -

Le Con­seil des écoles publiques de l’Est de l’On­tario (CEPEO) et l’école élé­men­taire publique Terre des Je­unes ont célébré récem­ment les 25 ans de l’école.

Les fes­tiv­ités se sont tenues avec la présence de Fran­cis Drouin, député fédéral de Glen­garry-Prescott-Rus­sell, Chris McDonell, maire de la mu­nic­i­pal­ité de Glen­garry Nord, Jamie Mac­Don­ald, con­seiller mu­nic­i­pal. La di­rec­tion était, bien en­tendu, présente, avec Lu­cille Col­lard, vice-prési­dente du CEPEO, Lise Benoît-Léger et Gilles Fournier, con­seillers sco­laires, Édith Du­mont, di­rec­trice de l’éd­u­ca­tion du CEPEO et en­fin Chris­tian-Charle Bouchard, sur­in­ten­dant de l’éd­u­ca­tion. Tous ont souligné le tra­vail ex­cep­tion­nel de l’équipe école qui oeu­vre tous les jours à ren­forcer le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance et de par­tic­i­pa­tion ac­tive chez les élèves et leurs par­ents.

C’est en­touré des dig­ni­taires, des élèves, des par­ents et des en­seignants que Daniel Lalonde, di­recteur de l’école, a an­noncé les nou­veautés pro­posées par l’école aux élèves pour la prochaine an­née. Tout d’abord ils pour­ront s’iden­ti­fier au nou­veau logo de l’école. En­suite, l’école a été fière d’an­non­cer qu’elle se por­tait can­di­date pour le pro­gramme pri­maire du Bac­calau­réat internatio­nal. Ce nou­veau pro­gramme per­met no­tam­ment aux élèves de suivre des cours d’es­pag­nol et ainsi de­venir trilingue. As­so­ciée aux deux écoles sec­ondaires de la ré­gion, Le Som­met à Hawkes­bury et L’Héritage à Corn­wall, les écoles de la ré­gion of­friront dé­sor­mais un par­cours du Bac­calau­réat internatio­nal de la mater­nelle à la 12e an­née.

La troisième nou­veauté con­cerne le pro­gramme Sportech (Sports et Tech­nolo­gies) qui de­vient Spartech (Sport, Arts et Tech­nolo­gies). Dans ce nou­veau pro­gramme qui in­tè­gre dé­sor­mais les arts, les élèves vont pou­voir suivre des ate­liers de hockey, patin artis­tique, arts culi­naires et robo­tique et ce ne sont là que quelques ex­em­ples. En­fin la dernière nou­veauté est la mise en place de cours d’en­trepreneur­iat dans plusieurs do­maines : sport et loisirs, arts et cul­tures, en­vi­ron­nement et bien-être. Dans ce pro­gramme, les élèves se ques­tion­neront sur la manière dont ils peu­vent améliorer leur école et leur com­mu­nauté, cerneront des prob­lé­ma­tiques et pro­poseront des so­lu­tions con­crètes.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.