Con­cours de tal­ents

The Glengarry News - - Célébrez La Journée Des Franco-Ontariens - Nou­veau-

Le 13e Con­cours de tal­ents de l’Est on­tarien, or­gan­isé par Le Cen­tre cul­turel Les trois p’tits points, aura lieu le samedi 17 novem­bre à 18h30 à l’École sec­ondaire catholique Le Re­lais à Alexan­dria.

Le con­cours est ad­mis­si­ble aux je­unes de 8 à 18 ans rési­dant dans les comtés de Stor­mont, Dun­das, Glen­garry, Prescott et Rus­sell.

Pour des ren­seigne­ments, com­mu­niquez avec le cen­tre au 613525-3393 ou nicole­cen­trecul­ture­[email protected]­net.ca

Les caté­gories sont chant fran­co­phone, musique in­stru­men­tale, groupe mu­si­cal, danse et art de la pa­role.

Les je­unes peu­vent égale­ment par­ticiper dans un con­cours en arts vi­suels. Le thème est Les qua­tre saisons.

Les dis­ci­plines per­mis sont dessin, pein­ture, aquarelle, sculp­ture.

La remise de prix se tien­dra le samedi 17 novem­bre.

Le Cen­tre Cul­turel Les trois p'tits points présente une série de spec­ta­cles en­core une fois cette an­née.

Voici une petite aperçue du pro­gramme. YOAN 28 septem­bre 20h00 Bon­nie Glen Le cen­tre est fier d’ac­cueil­lir Yoan Garneau, gag­nant de La Voix 2014. Orig­i­naire de Fer­meNeuve dans les HautesLau­ren­tides, Yoan a charmé le Québec dès ses pre­mières notes de Live For­ever lors de la deux­ième sai­son de La Voix où il fut couronné grand gag­nant alors qu’il n’avait que 18 ans.

Le pop­u­laire mu­si­cien dévoile son nou­veau clip stu­dio pour sa nou­velle chan­son Sans fin. Une balade rem­plie d'émo­tions qui vous don­nera des fris­sons! Patrick Groulx 13 oc­to­bre 20h00 Palais des Sports C’est avec tout le sérieux qu’on lui con­nait que Patrick Groulx nous re­vient le temps d’une soirée pour of­frir 75 min­utes de nou­veau matériel en rodage. Retrou­vez-le plus en forme que ja­mais! Ce spec­ta­cle est forte­ment sug­géré à un pub­lic de 16 ans et plus. Ariko 8 décem­bre 20h00 Bon­nie Glen Dy­namique et élec­tri­fi­ant, le groupe Ariko fait ray­on­ner les vi­o­lons et les har­monies des soeurs Nicole, Jill et Kelly ainsi que leurs par­ents, Louis et Laura au clavier et à la basse. Ariko présente des chan­sons tra­di­tion­nelles et des reels foudroy­ants. Damien Ro­bitaille 15 février 20h00 Palais des Sports Venez célébrer la Saint-Valentin avec Damien. Il nous ar­rive avec son nou­vel al­bum au ton fes­tif, ry­thmé et où les har­monies vo­cales féminines vi­en­nent agréable­ment se marier à la voix de l’au­teur­com­pos­i­teur-in­ter­prète. YAO 2 mars 20h00 Bon­nie Glen Ur­bain, fes­tif, émo­tion­nel et per­son­nel -- ce spec­ta­cle vous fera sourire et très cer­taine­ment danser. Bête de scène, Yao nous amène dans un univers poé­tique orig­i­nal et au­then­tique. Ac­com­pa­gné sur scène par d’ex­traor­di­naires mu­si­ciens, l’artiste of­fre généreuse­ment un spec­ta­cle à voir et à partager. Raphaël But­ler 6 avril 20h00 Palais des Sports Après le suc­cès de son EP J’feel comme une ma­chine, l’au­teur­com­pos­i­teur-in­ter­prète ar­rive avec un nou­vel al­bum. Son spec­ta­cle per­met au pub­lic de dé­cou­vrir son univers pe­u­plé d’aven­tures et de gens croisés au fil de ses voy­ages. Amélie Hall 27 avril 20h00 Palais des Sports Orig­i­naire du Bruns­wick, Amélie est une au­teure-com­positrice-in­ter­prète oeu­vrant plus par­ti­c­ulière­ment dans le coun­try. Elle prend tran­quille­ment racine dans ce style mu­si­cal. Flir­tant en­tre le blue­grass, le blues, le soul et as­sumant son côté folk, elle pour­suit sa journée, qui saura sat­is­faire tous les goûts.

Les bénév­oles de longue date seront parmi ceux qui seront hon­orés lors du 11e gala an­nuel des prix des af­faires et de la com­mu­nauté de North Glen­garry.

Ray­mond Le­gault a été nommé ci­toyen de l'an­née, Ca­role Larocque re­cevra le prix de dévoue­ment et lead­er­ship, Le Comité de la journée de la femme sera re­connu avec le prix du ser­vice com­mu­nau­taire, se­nior de l'an­née est Doreen Howes, tan­dis que Carol Scott Bell­ware sera salué avec la dis­tinc­tion de la réal­i­sa­tion de vie.

Mor­gan MacPher­son est le je­une de l'an­née, l’en­treprise de l'an­née est Ul­tra­mar Alexan­dria et Dala­gra Farms sera re­connu pour l'ex­cel­lence dans l'agri­cul­ture.

Le gala aura lieu le 27 septem­bre au Palais des sports à Alexan­dria.

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.