Franche­ment drôle

The Glengarry News - - The Opinion Page -

La tournée Juste pour Rire des Ren­dez-vous de la Fran­co­phonie débar­que à Corn­wall!

Gabrielle Poirier, grande gag­nante de l'an­née 2016-2017 du Con­cours LOL-Mort de rire !, se join­dra aux hu­moristes pro­fes­sion­nels, Eddy King, Maxim Martin et Julien Dionne, lors de la soirée du 22 mars à 20h au Théâtre Aultsville.

Pro­curez-vous votre bil­let à la Caisse pop­u­laire d’Alexan­dria, au bureau de l'ACFO-SDG ou en ligne.

La Foun­da­tion cana­di­enne pour le di­a­logue des cul­tures et L'As­so­ci­a­tion cana­di­en­nefrançais­e de l'On­tario, (ACFOSDG) com­man­di­tent le spec­ta­cle.

Depuis main­tenant cinq ans, l’ACFO-SDG est fière de re­cevoir la tournée Juste pour rire dans le cadre des Ren­dez-vous de la Fran­co­phonie. En­core cette an­née, plusieurs ac­tiv­ités sont à l’hon­neur au cours du mois de la Fran­co­phonie.

Mort de rire!

Lancée en septem­bre 2014, cette ini­tia­tive de l’ACFO-SDG a con­quis tout l’On­tario français ! Le Con­cours LOL – Mort de rire ! a pour ob­jec­tif de met­tre en valeur l’ex­pres­sion fran­co­phone et le développe­ment de l’es­prit cri­tique des ado­les­cents par le bi­ais d’un moyen de com­mu­ni­ca­tion aussi artis­tique que ludique, l’hu­mour. Grâce à un pro­gramme de for­ma­tion issu de l’École na­tionale de l’hu­mour et à des for­ma­teurs aussi pas­sion­nés que pas­sion­nants, les élèves fran­coon­tariens peu­vent s’ini­tier à l’hu­mour de scène et à l’écri­t­ure hu­moris­tique, en plus de se mesurer à leurs sem­blables dans le cadre d’un con­cours pro­vin­cial. Parce que ce n’est pas tout d’être le petit comique de la classe… en­core faut-il l’être in­tel­ligem­ment !

Newspapers in English

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.