Tribune Express

Les Hawks s’envolent à nouveau avec une triple victoire

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

Les Hawks de Hawkesbury profitent d’une envolée victorieus­e alors qu’ils ont ajouté trois victoires à leur pointage de la saison. Ils ont battu les Lazers de Kanata, les Sénateurs junior d’Ottawa et les Grads de Navan lors de la fin de semaine du Jour de la marmotte.

Les Hawks ont battu les Lazers 4-1 et c’est David Jankowski qui a ouvert le pointage en première période, avec l’aide de Colin Stevens et Jeremy Côté. Fletcher Anderson a compté le deuxième but du match vers la fin de la période sur des passes de Nicolas Elia et Alex Taillon.

Hawkesbury a continué de dominer le match grâce à un but de Michael Marleau en deuxième période, secondé par Elia et Alec Beaudin-Tougas. À deux minutes de la fin de la troisième période, Beaudin-Tougas a marqué le dernier but de Hawkesbury avec l’aide d’Elia et de Matt Gasuik. Cameron Beaudry a marqué le seul but des Lazers trois secondes avant la fin du match, sur des passes de Connor Rider et Kiryll Ulanov.

Le match du Jour de la marmotte contre Ottawa s’est terminé par une séance de tirs au but. C’est Fletcher Anderson qui a marqué le point gagnant pour donner la victoire à Hawkesbury, 7-6.

Darcy Walsh a ouvert le pointage en première période avec un point à mi-temps pour les Sénateurs, sur des passes de PierreLuc Veillette et Elie Boulerice. Chris Smith a riposté pour les Hawks, aidé par David Jankowski et Colin Stevens.

Hawkesbury a pris les devants en deuxième période avec deux buts de Smith, pour un tour du chapeau, aidé par Jankowski et Alec Beaudin-Tougas pour son deuxième but et par Mike Nantais et Kari Belec pour le troisième. Hunter Duchesne, aidé de Belec, Jankowski assisté de Nantais et Smith, et Anderson sur des passes de Jankowski et Smith, ont aussi marqué au cours des cinq premières minutes de jeu pour les Hawks.

Les buts des Sénateurs, en deuxième période, ont été marqués par Finn Evans, assisté de Veillette, et par Walsh, aidé de Michael Thomas.

Ottawa a dominé la troisième période et a égalé le pointage avec un but d’Owen Guy, aidé de Danny Pion et Nick Lalonde, et deux buts par Veillette, le premier assisté de Boulerice et Walsh, et le deuxième de Boulerice et Nick Lalonde. Aucune équipe n’a réussi à marquer un but pendant la période de prolongati­on, poussant le jeu en fusillade.

Guy est le seul joueur d’Ottawa à avoir marqué un point dans la fusillade. Smith a égalé son point pour Hawkesbury, puis Anderson a brisé l’égalité pour les Hawks avec le dernier tir au but.

Les Hawks ont terminé la fin de semaine avec une victoire de 4-1 sur les Grads de Navan dimanche. Nicolas Chartrand a marqué le seul but de Navan en première période avec l’aide de Jake Jurgeneit et Jacob Smith. Smith a ouvert le pointage pour Hawkesbury avec l’aide de Jankowski et Nicolas Guillemett­e, suivi d’un but de Stevens avec l’aide de Nantais et Belec.

Personne n’a marqué en deuxième période. Alex Taillon, avec l’aide de Léveillée et Jean-Mathieu Lavoie, ainsi que Xavier Leveillée, assisté de Taillon, ont complété la The Hawkesbury Hawks are enjoying a sweeping winning flight as they added three more wins to their season game tally by beating the Kanata Lazers, the Ottawa Junior Senators and the Navan Grads in their Groundhog Day weekend schedule.

marque pour Hawkesbury. Matthew Petizian a gardé le filet de Hawkesbury contre Kanata et Ottawa alors que Peter Brooks s’est dressé

contre Navan.

Les Hawks joueront à Ottawa le 7 février et accueiller­ont Rockland à domicile le 9

février. Ils seront à Rockland le 11 février et recevront Brockville dans une partie à midi, le 13 février.

 ?? —photo archives ??
—photo archives

Newspapers in English

Newspapers from Canada