Tribune Express

GSLR demande des comptes à la Société du parc

- Carrefour Jeunesse-Emploi d’Argenteuil Aux Cassis d’Argenteuil L’Érablière du Sanglier Massothéra­pie Sylvie Légaré Hôtel & Villégiatu­re du Lac Carling Méli-Mélo Rigolo IGA marché S. Albert DD Création Lachute Subaru DD Création Cascades Shawn Bisaillon, c

La Municipali­té de Grenville-sur-la-Rouge exige de la Société du parc de la rivière Rouge de clarifier sa gestion d’une somme de 5000 $ qu’elle lui avait accordée.

L’affaire a éclaté à la séance ordinaire du conseil du 13 février. Michel Lafrance, administra­teur de la Société du parc de la rivière Rouge, a interpellé M. Le Gris lui réclamant expresséme­nt de retirer auprès de la Commission d’accès à l’informatio­n du Québec sa requête sur la Société du parc de la rivière Rouge.

Il a précisé que M. Le Gris étant maintenant devenu conseiller, il devrait normalemen­t avoir accès à tous les documents. M. Le Gris avait introduit sa demande originale alors qu’il était simple citoyen de Grenville-surla-Rouge.

Selon M. Lafrance, en avril 2016, l’actuel conseiller avait adressé une demande à la Commission d’accès à l’informatio­n du Québec, pour avoir une copie des documents de travail de la Société du parc de la rivière Rouge. Il a répété qu’il lui avait demandé, au cours d’une rencontre à l’hôtel de ville, le 16 janvier 2017, d’annuler sa requête auprès de la commission. Toujours selon M. Lafrance, M. Le Gris aurait accepté de s’exécuter le même jour.

Pas de retrait sans états financiers

« Vous avez dit que vous alliez retirer votre demande le même jour. Est-ce que c’est fait? », a demandé l’administra­teur de la Société du parc de la rivière Rouge.

M. Le Gris a reconnu qu’il lui restait toujours une partie du dossier qu’il n’avait pas reçue et insistait pour recevoir les états financiers. Il a fait savoir qu’en tant que citoyen, il n’avait pas eu les documents qu’il voulait et qu’il ne les avait pas non plus obtenus en tant que conseiller.

« Vous avez eu 5000 $ de la municipali­té, l’argent est allé où ? Vous avez une entente avec la municipali­té et c’est votre devoir de fournir ces documents à la municipali­té », a insisté M. Le Gris.

Le maire a réitéré la demande de M. Le Gris auprès de M. Lafrance au sujet des états financiers. « Quand il (M. Le Gris) aura les états financiers, il retirera la demande (demande d’accès à l’informatio­n) », a tranché le premier citoyen de la municipali­té Tom Arnold, qui a convenu d’une rencontre avec M. Lafrance. The Municipali­ty of Grenville-sur-la-Rouge has asked that the Société du parc de la rivière Rouge provide details about its management of $5,000 provided by the Municipali­ty.

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada