Tribune Express

DES CANDIDATS PARTAGENT LEURS PLANS POUR LES FRAIS DES SERVICES DE GARDE

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Le coût des frais de service des garderies est un enjeu important dans la course électorale provincial­e. Trois candidats qui tentent de devenir prochainem­ent député provincial, ont fait valoir leurs perspectiv­es sur le sujet.

Lors d’une table ronde organisée par la $PNQBHOJF E ÊEJUJPO "OESÊ 1BRVFUUF &"1 le 17 mai dernier, trois candidats de la circonscri­ption de Glengarry-Prescott-Russell, le libéral Pierre Leroux, le libertarie­n Darcy /FBM %POOFMMZ FU MB OÊP EÊNPDSBUF #POOJF +FBO -PVJT POU QBSUBHÊ MFVS QMBO EF NBUDI en ce qui concerne les frais élevés pour les services de garde.

Les trois candidats se sont principale­ment appuyés sur la programmat­ion de leurs QBSUJT SFTQFDUJGT #POOJF +FBO -PVJT B QSPàUÊ de l’occasion pour souligner la promesse des néo-démocrates, soit celle d’offrir des services de garde d’enfants gratuits pour tous ceux qui gagnent 40 000 $ ou moins par année et de proposer des frais de 12 $ par jour pour tous ceux qui gagnent plus de 40 000 $ par année.

« Le jour où tu décides de rester à la maison parce que tu ne peux pas te permettre les frais de garderie, tu perds ton job et la crédibilit­é de ton CV, a expliqué Mme +FBO -PVJT $ FTU VOF TJUVBUJPO JOKVTUF QPVS les femmes de notre province. »

Pierre Leroux, pour sa part, a rappelé l’annonce des libéraux en mars, d’un budget de 2,2 milliards de dollars au cours des trois prochaines années, pour offrir la garde gratuiteme­nt aux enfants à partir de deux ans et demi, jusqu’à ce qu’ils soient admissible­s à la maternelle.

jø+F QFOTF RVF ÉB EPOOF VO CPO DPVQ de main aux parents pour commencer, aU JM EJU &O UBOU RVF HPVWFSOFNF­OU OPVT avons la possibilit­é de donner aux parents la possibilit­é de profiter de ce service ou de rester à la maison, si c’est leur choix. »

M. Donnelly, du Parti libertarie­n, a déclaré que le gouverneme­nt ne devrait même pas s’occuper des services de garde d’enfants, ce qui permettrai­t aux gens et aux parents de la province de prendre le contrôle de ce qui les concerne le plus. Les services de garde d’enfants sont un service fourni par les gens pour les gens et non par le gouverneme­nt, a-t-il expliqué. Le gouverneme­nt n’a rien à voir avec ce service et ne serait pas impliqué sous un gouverneme­nt.ibertarien.

 ?? — archives ?? Liberal candidate Pierre Leroux, Libertaria­n Darcy Neal Donnelly, and NDP candidate Bonnie Jean-Louis relied on their respective parties’ differing platforms when discussing their plans for child care costs during a roundtable at EAP’s offices.
— archives Liberal candidate Pierre Leroux, Libertaria­n Darcy Neal Donnelly, and NDP candidate Bonnie Jean-Louis relied on their respective parties’ differing platforms when discussing their plans for child care costs during a roundtable at EAP’s offices.

Newspapers in English

Newspapers from Canada