Tribune Express

LES HAWKS DE RETOUR !

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

La saison des Hawks de Hawkesbury est officielle­ment lancée!

« L’équipe de cette saison est une des meilleures équipes défensives depuis des années », a noté Rick Dorval, l’entraîneur­chef des Hawks. Parmi plus d’une douzaine de joueurs revenant de l’équipe de l’année dernière, on retrouve le gardien de but Matthew Petizian.

L’organisati­on a aussi recruté une dizaine de nouveaux joueurs et trois joueurs de l’U18, des secteurs de Hawkesbury. « On a fait vraiment du bon travail avec le recrutemen­t », a commenté M. Dorval.

Les Hawks de Hawkesbury ont commencé leur saison 2018-2019 avec force en gagnant leurs trois premiers matchs de la saison régulière. Le samedi 1er septembre, les Hawks ont remporté la victoire contre les Lasers de Kanata 5-2. Le gardien de but Petizian a arrêté 24 des 26 tirs au but. Luke Grainger, Zachary Fournier, Jeremy Coté, Bradley Shaw et Patrick Callahan ont chacun contribuer à la victoire avec un but chacun. Bradley Shaw a été nommé la première étoile pour son but et son aide et Jaxon Camp, la deuxième étoile pour ses deux assistance­s. Spencer Van Tiem des Lasers s’est vu attribuer la troisième étoile.

Le jour suivant, les Hawks ont battu les Lumber Kings de Pembroke 2-0. Le gardien de but Matthew Petizian a joué un autre excellent match en arrêtant tous les 32 tirs contre lui. On lui a aussi octroyé la première étoile du jeu. Nicolas Elia et Alec Taillon ont marqué les deux buts du match.

Finalement, les Hawks de Hawkesbury ont complété leur fin de semaine victorieus­e avec leur troisième gain de suite, soit 5-2 contre les Bears de Smiths Falls. Anderson Fletcher, Patrick Callahan et Zachary Fournier ont chacun marqué un point et Jérémie Lavallée a gagné la première étoile du match en marquant deux buts pour son équipe. Luke Grainger a eu la deuxième étoile pour sa contributi­on de deux assistance­s. La troisième étoile est allée à Adam Church des Bears pour son but.

Avant le début de la saison, les Hawks ont joué quatre matchs préliminai­res, en perdant deux et en gagnant deux. « Les deux matchs que l’on a perdus n’étaient pas une bonne représenta­tion de l’équipe que l’on aura sur la glace pendant la saison, a expliqué M. Dorval. On a fait jouer plusieurs joueurs U-18, des plus jeunes et des nouveaux. »

L’équipe pratique actuelleme­nt dans divers arénas et elle jouera ses matchs à l’extérieur jusqu’au 21 septembre, vu que la glace n’est pas encore prête au Complexe sportif Robert Hartley Sports Complex. Selon M. Dorval, le premier match des Hawks au complexe aura lieu le 21 septembre.

Les Hawks affrontero­nt les 73 de Kemptville, le vendredi 7 septembre au Centre municipal North Grenville, et les Canadians de Carleton Place, le 9 septembre.

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada