Tribune Express

UN GRAND CONCERT À HAWKESBURY !

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Un grand concert sous les chandelles arrive bientôt à Hawkesbury !

Le concert Les plus belles mélodies au monde, en compagnie du quatuor « Ambitus », aura lieu à Hawkesbury le vendredi 23 novembre. Ce nouveau concert, organisé par Les Concerts sous les chandelles, aura lieu en l’église Saint-Pierre Apôtre, sur la rue Main à Hawkesbury, le vendredi 23 novembre à 20 h.

C’est sous un éclairage tamisé – dans une église uniquement illuminée de chandelles – que les musiciens du quatuor à cordes «Ambitus» se présentero­nt ce soir-là. Premièreme­nt le fameux Canon de Pachelbel, une des oeuvres les plus connues de la musique classique, sera joué, suivi d’un medley des quatre plus beaux tangos jamais composés et par un concerto pour violon d’Antonio Vivaldi. Charles Aznavour terminera la première partie du concert avec trois extraits de l’opéra Carmen de Georges Bizet, incluant le fameux Toréador.

Le Boléro de Ravel, suivi du Lac des cygnes de Tchaïkovsk­y ouvrira la seconde partie du concert. Cela sera suivi du plus connu et du plus beau de tous les concertos de violon de Vivaldi. Un grand medley des plus belles chansons des Beatles sera aussi présenté. Le concert conclura sur une note joyeuse avec la 5e danse hongroise de Brahms.

L’ensemble « Ambitus », qui présentera ce concert à Hawkesbury, est formé des violoniste­s Karine Bouchard et Isabelle Bouchard, deux de leur frère David Bouchard au violoncell­e et de l’altiste Dillon Hatcher.

Les billets pour le concert Les plus belles mélodies au monde à Hawkesbury sont actuelleme­nt en vente et disponible­s chez le fleuriste Élégance sur la rue Main, ainsi qu’à la porte le soir du concert, le 23 novembre. De plus amples informatio­ns sont disponible­s au 514-774-9148 ou au www.concertcha­ndelle.com.

 ?? —photo fournie ?? Le concert Les plus belles mélodies au monde, en compagnie du quatuor « Ambitus », aura lieu à Hawkesbury le vendredi 23 novembre en l’église Saint-Pierre Apôtre. L’ensemble « Ambitus » est formé des violoniste­s Karine Bouchard et Isabelle Bouchard, deux soeurs, leur frère David Bouchard au violoncell­e et l’altiste Dillon Hatcher.
—photo fournie Le concert Les plus belles mélodies au monde, en compagnie du quatuor « Ambitus », aura lieu à Hawkesbury le vendredi 23 novembre en l’église Saint-Pierre Apôtre. L’ensemble « Ambitus » est formé des violoniste­s Karine Bouchard et Isabelle Bouchard, deux soeurs, leur frère David Bouchard au violoncell­e et l’altiste Dillon Hatcher.

Newspapers in English

Newspapers from Canada