UN GRAND CONCERT À HAW­KES­BU­RY !

Tribune Express - - COLLECTIVE COMMUNITY - ALEXIA MARSILLO [email protected]

Un grand concert sous les chan­delles ar­rive bien­tôt à Haw­kes­bu­ry !

Le concert Les plus belles mé­lo­dies au monde, en com­pa­gnie du qua­tuor « Am­bi­tus », au­ra lieu à Haw­kes­bu­ry le vendredi 23 no­vembre. Ce nou­veau concert, or­ga­ni­sé par Les Concerts sous les chan­delles, au­ra lieu en l’église Saint-Pierre Apôtre, sur la rue Main à Haw­kes­bu­ry, le vendredi 23 no­vembre à 20 h.

C’est sous un éclai­rage ta­mi­sé – dans une église uni­que­ment illu­mi­née de chan­delles – que les mu­si­ciens du qua­tuor à cordes «Am­bi­tus» se pré­sen­te­ront ce soir-là. Pre­miè­re­ment le fa­meux Ca­non de Pa­chel­bel, une des oeuvres les plus connues de la mu­sique clas­sique, se­ra joué, sui­vi d’un med­ley des quatre plus beaux tan­gos ja­mais com­po­sés et par un concer­to pour vio­lon d’An­to­nio Vi­val­di. Charles Az­na­vour ter­mi­ne­ra la pre­mière par­tie du concert avec trois ex­traits de l’opé­ra Car­men de Georges Bi­zet, in­cluant le fa­meux To­réa­dor.

Le Bo­lé­ro de Ra­vel, sui­vi du Lac des cygnes de Tchaï­kovs­ky ou­vri­ra la se­conde par­tie du concert. Ce­la se­ra sui­vi du plus connu et du plus beau de tous les concer­tos de vio­lon de Vi­val­di. Un grand med­ley des plus belles chan­sons des Beatles se­ra aus­si pré­sen­té. Le concert conclu­ra sur une note joyeuse avec la 5e danse hon­groise de Brahms.

L’en­semble « Am­bi­tus », qui pré­sen­te­ra ce concert à Haw­kes­bu­ry, est for­mé des vio­lo­nistes Ka­rine Bou­chard et Isa­belle Bou­chard, deux de leur frère Da­vid Bou­chard au vio­lon­celle et de l’al­tiste Dillon Hat­cher.

Les billets pour le concert Les plus belles mé­lo­dies au monde à Haw­kes­bu­ry sont ac­tuel­le­ment en vente et dis­po­nibles chez le fleu­riste Élé­gance sur la rue Main, ain­si qu’à la porte le soir du concert, le 23 no­vembre. De plus amples in­for­ma­tions sont dis­po­nibles au 514-774-9148 ou au www.concert­chan­delle.com.

—pho­to four­nie

Le concert Les plus belles mé­lo­dies au monde, en com­pa­gnie du qua­tuor « Am­bi­tus », au­ra lieu à Haw­kes­bu­ry le vendredi 23 no­vembre en l’église Saint-Pierre Apôtre. L’en­semble « Am­bi­tus » est for­mé des vio­lo­nistes Ka­rine Bou­chard et Isa­belle Bou­chard, deux soeurs, leur frère Da­vid Bou­chard au vio­lon­celle et l’al­tiste Dillon Hat­cher.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.