LE RAP­PORT AN­NUEL DU CSDCEO SOU­LIGNE DES RÉUS­SITES

Tribune Express - - ACTUALITES -

Lors de la séance an­nuelle d’or­ga­ni­sa­tion du Conseil sco­laire de dis­trict ca­tho­lique de l’Est on­ta­rien (CSDCEO), te­nue le 4 dé­cembre der­nier, le di­rec­teur de l’édu­ca­tion et se­cré­taire, Fran­çois Tur­pin, a dé­po­sé son rap­port an­nuel pour l’an­née sco­laire 2017-2018.

L’an­née 2017-2018 marque les 20 ans du CSDCEO, le plus grand ré­seau d’écoles de langue fran­çaise dans les cinq com­tés de Stor­mont, Dun­das, Glen­gar­ry, Pres­cott et Rus­sell, et marque aus­si la deuxième an­née du Plan stra­té­gique 2016-2020 in­ti­tu­lé Réus­site. Per­for­mance. Le rap­port an­nuel sou­ligne les réus­sites du conseil, es­sen­tiel­le­ment au cha­pitre de quatre orien­ta­tions stra­té­giques, soit le ren­de­ment sco­laire, les com­pé­tences du 21e siècle, le bien-être ain­si que l’iden­ti­té et l’en­ga­ge­ment.

Pour une qua­trième an­née consé­cu­tive, les élèves du CSDCEO ont ob­te­nu le meilleur taux de di­plo­ma­tion de tous les conseils sco­laires des com­tés de Stor­mont, Dun­das, Glen­gar­ry, Pres­cott et Rus­sell, soit 93,2 %. D’autres réus­sites nom­mées in­cluent l’inau­gu­ra­tion de 35 plaques de re­con­nais­sance des ter­ri­toires au­toch­tones, le lan­ce­ment de la pre­mière +PVSOÊF 6/*4 du CSDCEO en par­te­na­riat avec le mou­ve­ment 6OJT FU MF Centre cultu­rel Les trois p’tits points, 186 nou­velles places en gar­de­ries et des ef­fec­tifs en crois­sance de la pe­tite en­fance à la 12e an­née, entre autres.

Le Rap­port an­nuel du CSDCEO est dis­po­nible au com­plet sur le site Web www.plans­tra­te­gique.csdceo.ca. —Alexia .BSTJMMP

The CSDCEO’s an­nual re­port for the 2017-2018 school year high­lighs some of the school board’s suc­cesses over the last aca­de­mic year.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.