Tribune Express

LE RAPPORT ANNUEL DU CSDCEO SOULIGNE DES RÉUSSITES

-

Lors de la séance annuelle d’organisati­on du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), tenue le 4 décembre dernier, le directeur de l’éducation et secrétaire, François Turpin, a déposé son rapport annuel pour l’année scolaire 2017-2018.

L’année 2017-2018 marque les 20 ans du CSDCEO, le plus grand réseau d’écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, et marque aussi la deuxième année du Plan stratégiqu­e 2016-2020 intitulé Réussite. Performanc­e. Le rapport annuel souligne les réussites du conseil, essentiell­ement au chapitre de quatre orientatio­ns stratégiqu­es, soit le rendement scolaire, les compétence­s du 21e siècle, le bien-être ainsi que l’identité et l’engagement.

Pour une quatrième année consécutiv­e, les élèves du CSDCEO ont obtenu le meilleur taux de diplomatio­n de tous les conseils scolaires des comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, soit 93,2 %. D’autres réussites nommées incluent l’inaugurati­on de 35 plaques de reconnaiss­ance des territoire­s autochtone­s, le lancement de la première +PVSOÊF 6/*4 du CSDCEO en partenaria­t avec le mouvement 6OJT FU MF Centre culturel Les trois p’tits points, 186 nouvelles places en garderies et des effectifs en croissance de la petite enfance à la 12e année, entre autres.

Le Rapport annuel du CSDCEO est disponible au complet sur le site Web www.planstrate­gique.csdceo.ca. —Alexia .BSTJMMP

The CSDCEO’s annual report for the 2017-2018 school year highlighs some of the school board’s successes over the last academic year.

Newspapers in English

Newspapers from Canada