LA NAVETTE SKIBUS ARGENTEUIL DE RE­TOUR

Tribune Express - - COLLECTIVITÉ | COMMUNITY -

Tous les ven­dre­dis soir du 11 jan­vier au 8 mars 2019, les ama­teurs de ski al­pin et de planche à neige pro­fi­te­ront d’un trans­port pra­tique vers les sta­tions de ski les Som­mets de Mo­rin Heights et de Saint-Sau­veur grâce à la navette SkiBus Argenteuil qui se­ra de re­tour.

« Mes col­lègues et moi sommes en­chan­tés de la re­con­duite de la navette SkiBus Argenteuil, a dé­cla­ré Scott Pearce, pré­fet de la MRC d’Argenteuil. Ce ser­vice ap­pré­cié joue un rôle de pre­mier plan sur la pra­tique d’ac­ti­vi­tés phy­siques chez nos étu­diants, nos fa­milles et nos aî­nés en leur pro­po­sant un ac­cès fa­cile vers les centres de ski. La MRC est fière de mettre en place des me­sures concrètes qui fa­ci­litent l’adop­tion d’un mode de vie sain, tel que mis de l’avant dans sa pla­ni­fi­ca­tion stra­té­gique et sa Po­li­tique de la Fa­mille et des Aî­nés. »

Quatre points d’em­bar­que­ment sont pré­vus sur le ter­ri­toire de la MRC d’Argenteuil afin de des­ser­vir le plus grand nombre d’adeptes pos­sible. Les deux pre­miers em­bar­que­ments se fe­ront à La­chute, à l’École po­ly­va­lente La­vigne / École se­con­daire ré­gio­nale Lau­ren­tian ain­si qu’à l’aré­na Ke­vin-Lowe—Pierre-Pa­gé. L’au­to­bus pren­dra en­suite la di­rec­tion de la route 329 pour s’ar­rê­ter au centre communautaire de Gore ain­si qu’à l’in­ter­sec­tion du che­min Rid­dell, à Mille-Isles.

En­core cette an­née, les skieurs et plan­chistes pour­ront se pro­cu­rer leur billet di­rec­te­ment au­près du chauf­feur d’au­to­bus. Il leur fau­dra tou­te­fois avoir ré­ser­vé leur place au préa­lable au­près du Ser­vice des trans­ports. De plus, les usa­gers pour­ront s’abon­ner aux alertes tex­to afin de re­ce­voir en temps réel les nou­velles en lien avec la navette et être ra­pi­de­ment in­for­més en cas d’an­nu­la­tion due à la mau­vaise tem­pé­ra­ture.

Le centre de ski les Som­mets de Mo­rin Heights pro­cé­de­ra au tirage d’un abon­ne­ment de ski de soi­rée pour la sai­son 2019-2020 par­mi les usa­gers qui au­ront uti­li­sé le SkiBus à l’hi­ver 2019. -Salle de ré­dac­tion EAP

—pho­to Fré­dé­ric Houn­tond­ji

Eve­ry Fri­day eve­ning from Ja­nua­ry 11 to March 8, 2019, al­pine skiers and snow­boar­ders will en­joy conve­nient trans­por­ta­tion to the Mo­rin Heights and SaintSau­veur ski re­sorts thanks to the Argenteuil SkiBus shut­tle bus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.