Tribune Express

LA MAIRESSE AIMERAIT QUE DU «SANG NEUF» SE PRÉSENTE AU CONSEIL DE HAWKESBURY

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

La mairesse Paula Assaly souhaitera­it que les électeurs de Hawkesbury puissent choisir parmi un plus grand nombre de candidats lors des élections municipale­s d’octobre prochain.

«J’aimerais que les candidats soient plus jeunes et plus diversifié­s», a déclaré Mme Assaly lors d’un entretien téléphoniq­ue le 11 février, pour savoir si elle avait déjà décidé de se représente­r aux élections.

«Je suis encline à le faire, a-t-elle déclaré. J’attends simplement de voir qui va se présenter (au conseil municipal)».

Mme Assaly souligne qu’elle a apprécié son mandat de mairesse, mais qu’elle s’inquiète d’un éventuel ralentisse­ment de MB DSPJTTBODF EF )BXLFTCVSZ &MMF B DJUÊ VO mémoire que la Société de développem­ent communauta­ire de Prescott-Russell (SDCPRCD) a récemment présenté aux maires des comtés-unis sur les changement­s démographi­ques dans la région de PrescottRu­ssell, selon les chiffres du recensemen­t de Statistiqu­e Canada.

Le mémoire indique que Hawkesbury et le canton de Champlain sont les deux seules municipali­tés qui ont connu une légère baisse de leur population. Les six autres municipali­tés ont toutes connu une croissance démographi­que, le canton de Russell et Casselman ayant enregistré les plus fortes augmentati­ons en pourcentag­e.

Mme Assaly a cité le rapport sur les changement­s démographi­ques comme l’une des raisons pour lesquelles elle souhaite que davantage de personnes décident de se présenter au conseil cette année et offrent plus de choix aux électeurs lors du

TDSVUJO E PDUPCSF &MMF QFOTF RV VO DPOTFJM plus jeune et plus diversifié porterait plus d’attention et d’efforts sur les moyens de stimuler le développem­ent résidentie­l et économique de Hawkesbury.

«Je crois qu’on accorde trop d’importance (au conseil) à des questions qui ne sont pas prioritair­es», a-t-elle déclaré.

Mme Assaly fait remarquer que le conseil n’utilise pas au mieux le plan stratégiqu­e actuel pour guider la prise de décision en matière de développem­ent local, ce qui explique en partie le déclin de la population de Hawkesbury.

j/PVT EFWPOT SFOWFSTFS MB TJUVBUJPO a-t-elle déclaré. Moins il y a de gens à Hawkesbury, moins il y a de gens pour payer des taxes et moins il y a de gens pour aider à stimuler l’économie locale. Si Hawkesbury veut changer, le conseil doit changer. Les citoyens de Hawkesbury doivent prendre des décisions sérieuses».

 ?? —file photo ?? Mayor Paula Assaly wants to see a younger, more diversifie­d council for Hawkesbury after the October municipal election with new ideas and energy to work on plans for stimulatin­g the town’s economic growth.
—file photo Mayor Paula Assaly wants to see a younger, more diversifie­d council for Hawkesbury after the October municipal election with new ideas and energy to work on plans for stimulatin­g the town’s economic growth.

Newspapers in English

Newspapers from Canada