Sa­gue­nay–Lac-Saint-Jean : pas re­po­sant !

Au pays du fjord et des bleuets, les cy­clistes vont vite et les choses bougent vite ! Une tour­née éclair en sep­tembre der­nier nous a per­mis de ren­con­trer les ar­ti­sans res­pon­sables de l’avan­cée im­pres­sion­nante des in­fra­struc­tures cy­clistes tant sur route q

Vélo Mag - - Sommaire Vol. 37 No 3 -

Tra­ver­ser le « parc » des Lau­ren­tides n’a ja­mais été si fa­cile. La double voie d’as­phalte toute neuve dé­po­sée sur la chaîne de mon­tagnes me rap­pelle les ré­centes tra­ver­sées de la Ré­serve fau­nique des Lau­ren­tides au sein du pe­lo­ton du Grand Dé­fi Pierre La­voie, où j’ai connu Jean-Ro­bert Wells, qui se­ra mon ac­com­pa­gna­teur au­jourd’hui.

Triath­lète émé­rite, bio­chi­miste de son mé­tier, Jean-Ro­bert Wells s’im­plique dans tous les pro­jets cy­clistes chez lui : le Grand Dé­fi, la ran­don­née des Cols du Fjord, le Grand Prix Cy­cliste de Sa­gue­nay et di­verses ac­ti­vi­tés de vé­lo de mon­tagne, dont l’or­ga­nisme Vé­lo Chi­cou­ti­mi, qu’il pré­side. Je le re­joins à l’Hô­tel Chi­cou­ti­mi, où je se­rai hé­ber­gé. L’éta­blis­se­ment quatre étoiles est la pro­prié­té d’un autre ami triath­lète qui va vite et qui est res­pon­sable des en­ca­dreurs du Grand Dé­fi, Éric La­rouche. Après des re­trou­vailles émou­vantes, nous voi­là en route vers l’ar­ron­dis­se­ment de La Baie, notre pre­mière des­ti­na­tion.

Mont-Bé­lu

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.