QUÉ­BEC SIN­GLE­TRACK EX­PÉ­RIENCE

Jamais un évé­ne­ment n’a aus­si bien por­té son nom. La Qué­bec Sin­gle­track Ex­pé­rience en est toute une. For­te­ment iden­ti­fiée Qué­bec, elle offre sept jours de dé­cou­vertes des plus beaux sen­tiers qui en­tourent la ville. Ré­cit d’une se­maine aus­si exi­geante qu’i

Vélo Mag - - Reportage -

Il n’y avait pas plus belle fa­çon de mettre la table. La veille du pre­mier jour de course, ins­crip­tions faites, tous les cou­reurs étaient in­vi­tés à une balade dans la ville de Qué­bec à la tom­bée du jour. Sur nos pneus cram­pon­nés, nous avons goû­té aux pa­vés des pe­tites rues, po­sé de­vant le châ­teau Fron­te­nac avant d’ad­mi­rer de la ci­ta­delle la vue noc­turne de la ville. Féé­rique. Dé­jà, ceux ve­nus de l’ex­té­rieur de la pro­vince pro­met­taient de re­ve­nir.

Avant cette balade se­mi-noc­turne, le col­lège Mé­ri­ci, camp de base de l’évé­ne­ment, s’est ani­mé. Fran­çois Cal­let­ta, l’homme der­rière le Pentath­lon des neiges et la Qué­bec Sin­gle­track Ex­pé­rience, a fait un brie­fing de course de main de maître. Après la visite, cha­cun est retourné dans ses ap­par­te­ments – tente sur le site, chambre dans le col­lège ou hô­tel du coin – afin d’être frais et dis­pos pour la pre­mière étape aux Sen­tiers du Mou­lin. Le len­de­main ma­tin, nous quit­te­rons en bus le col­lège Mé­ri­ci pour nous rendre à l’étape du jour, où nos vé­los nous at­tendent sa­ge­ment. Un scé­na­rio ma­ti­nal qui se ré­pé­te­ra sept jours de suite, pour notre grand bon­heur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.