Velo Mag

Un atout qui convainc les marques

-

L’équipe Logica est une vitrine de choix pour les équipement­s distribués par Logica Sport. Léo Incollingo, directeur de sa division vélo, explique qu’il a décidé d’encourager une équipe féminine afin d’accroître la visibilité de l’entreprise, certes, mais aussi parce que le cyclisme féminin grandit énormément : « LSB est une équipe forte qui donne une image profession­nelle. La présence des cyclistes sur les médias sociaux, qu’on les y voit habillées dans leurs kits Logica, avoir du fun ensemble, c’est un moyen efficace d’établir une connexion avec nos clients – notamment les événements cyclistes et les clubs pour lesquels nous produisons des vêtements personnali­sés. »

En effet, une large part de la visibilité passe par l’habillemen­t. Déjà, quelques clients de Logica ont fait savoir qu’ils ont aimé l’ensemble remarqué lors des compétitio­ns, indique Léo Incollingo. Que le produit soit utilisé par des coureuses renforce sa crédibilit­é. Les kits et les one-piece sont confection­nés en Italie par Biemme. Et justement, la marque veut mettre en avant le vêtement féminin. Alors de voir ses pièces portées par une équipe féminine performant­e – et qui plus est sympathiqu­e –, c’est un échange gagnant.

Léo Incollingo regarde néanmoins plus loin qu’une belle vitrine locale : il se représente l’équipe comme une ambassadri­ce dans les événements parrainés par Logica Sport dans toute l’Amérique du Nord ; il aspire à l’envoyer à l’extérieur du Québec, à l’amener rouler avec les clubs et, pourquoi pas ?, à bâtir un club cycliste féminin ! Ce club serait un guide, un soutien pour les femmes qui souhaitent pédaler en club ou qui ne seraient pas encore à l’aise de compétitio­nner. La demande est là, croit-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada