Velo Mag

L’AUTOMNE EN VÉLO DE MONTAGNE

Mont-Tremblant offre plus d’une cinquantai­ne de kilomètres de sentiers de vélo de montagne pour tous les niveaux de pratique. L’automne est le moment propice pour les découvrir.

-

Reconnue pour la qualité de ses sentiers ainsi que pour ses infrastruc­tures destinées à l’apprentiss­age et à l’amusement, comme les pumptracks et la piste modulaire, la ville de Mont-Tremblant encourage les vététistes à ne pas ranger leur vélo de montagne sitôt les feuilles tombées, et ce, quel que soit leur âge ou leur calibre.

Le bureau d’accueil touristiqu­e, situé dans la montée Ryan, est le pôle d’entrée principal qui donne accès aux sentiers de vélo de montagne et à une multitude de boucles. Parmi ceux-ci, le sentier menant au point de vue de La Chouette Sud exige un arrêt afin d’admirer les couleurs du haut du belvédère avant de s’engager dans une belle descente vers le Centre de villégiatu­re Tremblant. Il faudra compter environ 45 minutes de montées, de descentes et de sections plus techniques comprenant racines et roches, ce qui sera parfait pour un cycliste de niveau intermédia­ire-avancé.

Pour un parcours plus corsé, les adeptes peuvent s’attaquer au sentier La Cachée en commençant par La Sciotte, qui longe et traverse la petite rivière Cachée. Puis, par la piste multifonct­ionelle La Villageois­e, traverser la rivière du Diable via le pont Jackrabbit pour rejoindre la Villa Bellevue et la Geai Bleu, qui amènent vers le sentier La Gorge. Au menu, une ascension sinueuse et soutenue, des caps de roche, des racines, des sauts et des virages surélevés en descente. Une balade tout sauf monotone. Il vous faudra entre une heure et demie et deux heures si vous partez du pôle Le Village Mont-Tremblant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada