Velo Mag

En tout confort

Le choix d’un cuissard peut sembler banal, mais de ce choix dépendra le confort d’une sortie vélo, quelle qu’elle soit. Avant de vous suggérer des modèles selon le sexe, nous vous conseillon­s d’évaluer les éléments suivants.

-

Avec ou sans bretelles ?

Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, c’est personnel. Les bretelles permettent de bien maintenir le cuissard en place, sans éprouver de l’inconfort au niveau du ventre et sans gêner la respiratio­n. Le cuissard sans bretelles est plus pratique pour les femmes quand vient le temps d’aller aux toilettes, car elles n’ont pas besoin d’enlever tous les vêtements du haut.

Bobettes ou pas ?

Si vous voulez éviter toute blessure et irritation, enlevez votre sous-vêtement ! Le tissu qui compose le chamois est conçu pour être porté directemen­t sur la peau. Cela maximisera le confort, c’est garanti.

Le chamois : l’impression de porter une couche ?

C’est important d’avoir un chamois relativeme­nt épais afin qu’il absorbe les chocs et vous protège des douleurs, et ce, peu importe votre type de pratique. Si vous sentez que vous portez une couche avant d’embarquer sur le vélo, ne vous inquiétez pas, car sur la selle, vous serez confortabl­e.

Et qu’en est-il des coutures ?

Idéalement, recherchez un cuissard ayant le moins de coutures possible afin d’éviter le pincement et l’irritation.

Comment évaluer un cuissard en boutique ?

Il vaut mieux en faire l’essai afin de valider la taille du cuissard et le bon positionne­ment du chamois. Rien ne vous empêche de vous asseoir sur un vélo pour le tester. Avec bretelles, assurez-vous que celles-ci soient légèrement plus longues que votre tronc de manière à ne pas comprimer l’entrejambe. Sans bretelles, vérifiez le bon ajustement au niveau du ventre. Attention aux cuisses : il est important de s’assurer que la circulatio­n sanguine ne soit pas affectée par un modèle trop étroit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada