Velo Mag

TOMBÉS DANS L'CEIL

-

Le sur-mesure est apprécié dans le domaine du vélo, surtout concernant la monture. L’entreprise québécoise Endorphine adapte ce concept à votre personne en proposant la confection d’un duo maillot-cuissard à partir d’une numérisati­on 3D de votre corps d’athlète.

Le procédé est simple : vous vous rendez chez Endorphine, à Blainville, et une machine numérisera votre corps. Non seulement vous obtiendrez un rapport sur votre condition physique (taux de gras, masse musculaire, etc.), mais aussi vos mensuratio­ns exactes. Celles-ci seront utilisées pour fabriquer votre ensemble dans les locaux de la compagnie. À vous de choisir le modèle, la couleur, les motifs, en personnali­sant le tout grâce à une variété de possibilit­és. Endorphine utilise des tissus italiens de qualité, qui sont coupés au laser. Les maillots et cuissards présentent les détails caractéris­tiques des vêtements de vélo : une poche fermée, des bandes de maintien avec silicone, un chamois respirant, etc. Vous recevrez vos vêtements chez vous et ceux-ci vous iront comme un gant.

Dans un monde idéal, Endorphine ferait la tournée des événements cyclistes afin d’offrir son service de numérisati­on. Pour l’heure, le site de l’entreprise indique très bien comment prendre ses mesures et commander. On peut même recevoir un ensemble de départ pour avoir une idée des tissus et faciliter la prise de mesures. 195 $ (maillot) et 250 $ (cuissard à bretelles) endorphinc­ycling.com

 ??  ?? Maillot et cuissard à bretelles, de Endorphine
Maillot et cuissard à bretelles, de Endorphine

Newspapers in French

Newspapers from Canada