Velo Mag

Qui est Moustache ?

-

Nés dans les Vosges françaises, en 2011, les VAE Moustache sont l’oeuvre de Greg et de Manu, deux amoureux du bicycle qui ont eu très tôt la conviction que l’assistance électrique représenta­it une occasion incroyable d’augmenter l’usage du vélo. La gamme initiale comptait sept modèles, dont l’urbain Lundi, le tout premier vélo à avoir été dessiné. Aujourd’hui, le fabricant commercial­ise 65 modèles regroupés en 13 familles, couvrant toutes les expérience­s cyclistes : pour la ville, la route, la campagne, la montagne et les enfants. À noter que l’entreprise conçoit, développe et assemble tous ses vélos en France.

Parce que chaque petit détail compte

Lorsque certains composants ne leur donnent pas entière satisfacti­on, les ingénieurs et les designers de Moustache mettent au point leurs propres innovation­s, notamment une gamme d’accessoire­s vraiment bien pensés pour la ville. C’est le cas des porte-bagages développés spécifique­ment pour les vélos Moustache, lesquels proposent plusieurs systèmes de fixation compatible­s avec de nombreux accessoire­s, dont des sacoches dépourvues de systèmes de fixation comme des crochets en saillie.

Côté garde-boue, l’entreprise vosgienne a rivalisé d'ingéniosit­é afin de créer un système tubulaire à la fois très rigide et léger. Ces garde-boue garantisse­nt une protection à toute épreuve et s’adaptent à la circonfére­nce de la roue pour une esthétique harmonieus­e.

Enfin, impossible de passer à côté de la potence Quick Park, ultra novatrice en matière de vélos urbains, parfois difficiles à ranger dans le couloir d’un appartemen­t. Grâce à un bouton situé sur la potence, il suffit de quelques secondes pour tourner le guidon à 90 degrés, sans aucun outil, et gagner alors jusqu’à 50 % d’espace.

Newspapers in French

Newspapers from Canada