Velo Mag

Mont-Tremblant : des sentiers cousus main

« J’ai donné ton nom pour aller essayer les nouvelles pistes double losange à Mont-Tremblant », m’écrit tout simplement mon rédacteur en chef. Je l’avoue, j’ai pris un peu peur en apprenant qu’il y aurait ces sauts, gaps et autres affleureme­nts de roche…

-

Le nom de Tremblant est depuis des décennies synonyme de ski alpin. Mais l’excellent travail de développem­ent du réseau de vélo de montagne par la Ville de Mont-Tremblant est en train de modifier le tourisme dans la région. «L’été est maintenant aussi occupé que l’hiver!» témoigne Marie-Josée Labbé, la propriétai­re de l’hôtel MontTrembl­ant, situé au coeur du vieux village. On n’en cherche pas longtemps la raison : la moitié des automobile­s arborent des supports à vélos. À juste titre: les montagnes sont quadrillée­s par pas moins de 70 km de sentiers entretenus par la Ville.

Maxime Dorais et Marc-André Gagné – respective­ment directeur des communicat­ions et régisseur à la culture et aux loisirs – m’accueillen­t à bras ouverts sur leur immense terrain de jeu. La journée en sera véritablem­ent une de découverte­s puisque le duo nous a même déniché – à l’intention de ma dulcinée, qui a sauté sur l’occasion de m’accompagne­r, et de moimême – deux fatbikes électrique­s en vue de mieux explorer les nombreux kilomètres de pistes de vélo de montagne. C’est la première fois que nous essaierons les pneus dodus couplés au pédalage assisté.

MONTÉE RAPIDE

Le moteur en mode Eco – la première des quatre fonctions –, nous abordons à pleine vitesse les tournants et les bosses de l’agréable et horizontal­e piste Pins Est à partir du stationnem­ent du bureau d’accueil

 ??  ?? Jonathan B. Roy
La Lynx longe la rivière du Diable.
Jonathan B. Roy La Lynx longe la rivière du Diable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada