Velo Mag

UNE BÊTE AUX MILLE TALENTS

-

Confortabl­e, maniable et polyvalent : le Samedi 28, c’est tout ça. Il s’agit d’un vélo à assistance électrique adapté non seulement aux balades du weekend, mais aussi aux trajets vers le boulot du lundi au vendredi.

Moustache, c’est quoi ? Moustache est une marque française qui se consacre exclusivem­ent à la conception et à la fabricatio­n de vélos à assistance électrique. Comme tous les vélos de ce fabricant, le Samedi 28 est pensé, dès la table à dessin, pour être équipé d’un moteur.

Un moteur d’ingénierie allemande

Le Samedi 28 est muni d’un puissant moteur électrique du fabricant allemand Bosch. En matière de motorisati­on pour vélos, c’est le summum. La monture est dotée soit du moteur Bosch Active Plus, soit du Bosch Performanc­e Line, générant une puissance de 400 à 625 watts selon le modèle. Le système se fond subtilemen­t au vélo : le moteur est parfaiteme­nt intégré au cadre, tout comme la batterie Bosch PowerTube qui figure sur la plupart des modèles.

Élégance et confort au menu

Avec son look épuré, le Samedi 28 est un vélo élégant, mais pas seulement. Il est également confortabl­e dans chacune de ses cinq déclinaiso­ns, offrant chacune deux options : l’une avec cadre standard, l’autre avec cadre ouvert. Sur la version ouverte, le tube supérieur est abaissé, ce qui facilite l’enjambemen­t du vélo. Et contrairem­ent aux clichés parfois tenaces, ce n’est pas une question de sexe, mais bien de préférence du cycliste. L’engin est aussi équipé de l’emblématiq­ue guidon en forme de M, qui permet une position des mains très naturelle, parfaite pour effectuer de longues balades. Les vibrations de la route ne menaceront pas votre

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada