Velo Mag

Les produits marquants

-

Le cadenas en U 3002 de la compagnie

Magnum a très bien performé, en plus d’afficher un prix très intéressan­t. Il existe en version courte avec câble (U 3003), à un prix tout aussi abordable. Celui de OnGuard, le Bulldog Standard 8010, n’arrive pas loin derrière pour les mêmes raisons ; il vient avec un câble à boucles fermées pour quelques dollars de plus.

Deux cadenas en U de Kryptonite, soit le Evolution Standard 14 mm et le New York Standard, plus haut de gamme, ont réalisé des performanc­es quasi parfaites. Bien qu’ils soient lourds, ils offrent un degré de protection très rassurant dans la ville.

Nouveau venu sur le marché nord-américain, Décathlon nous a impression­nés avec son cadenas en U à câble Elops U 920, qui s’est fait remarquer pour la résistance de l’ensemble, mais aussi pour son prix très abordable, avec en prime un câble à boucles fermées.

Du côté des produits Abus, l’articulé Bordo 6000 s’est assez bien comporté. Très bonne note pour le cadenas en U Ultimate 420. Par contre, le 770A SmartX, en U aussi, a moins bien performé, ce qui est décevant considéran­t son prix élevé. L’électroniq­ue qui le caractéris­e permet un verrouilla­ge/déverrouil­lage via le Bluetooth de votre téléphone, offre une sonnerie d’alarme et quelques autres plus. Attention : il ne faut pas oublier de le recharger, car il n’y a pas de clé de secours.

Le Hiplok DX s’est illustré par sa solide résistance à nos attaques, la qualité de ses pièces et sa constructi­on, son design réfléchi et la fluidité de son fonctionne­ment. Cette fluidité du mécanisme de verrouilla­ge (ou son absence) est un élément qui distingue les antivols de qualité.

La très faible protection offerte par les trois antivols Raleigh nous a grandement préoccupés, d’autant plus qu’ils sont vendus dans les magasins à grande surface et représente­nt donc une vaste part de marché.

Nous avons aussi testé deux antivols minimalist­es, très légers, le Z Lok Security Tie de Hiplok et le Go-Anywhere de Ottolock, pouvant intéresser les cyclistes qui font des arrêts de courte durée. Mais, comme on pouvait s’y attendre, les deux se sont révélés très médiocres. Ils offrent une protection minimale dans les lieux peu susceptibl­es d’être fréquentés par les voleurs. Aussi, pour des résultats similaires, le Ottolock est cher compte tenu de la protection apportée.

 ?? ?? 1 19
1 19
 ?? ?? 4
4
 ?? ?? 10
10
 ?? ?? 29
29
 ?? ?? 18
18
 ?? ?? 9
9
 ?? ?? 15
15
 ?? ?? 21
21

Newspapers in French

Newspapers from Canada