Vision (Canada)

Un nouveau site Web pour les CUPR

- STÉPHANE FORTIER stephane.fortier@eap.on.ca

Pour les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), le temps était venu de rafraîchir quelque peu le site Web révisé en 2011 pour la dernière fois, soit depuis déjà cinq ans.

En effet, les normes au niveau informatiq­ue ainsi que les besoins et les attentes des utilisateu­rs ont largement évolué depuis quelques années, aux dires des membres de l’administra­tion des CUPR. C’est en 2015 que les CUPR ont amorcé le projet de refonte du site Web, d’abord en rencontran­t différents fournisseu­rs et ce, en énumérant des critères spécifique­s axés sur un remaniemen­t complet, tant au niveau visuel qu’au niveau technique.

Depuis le 6 septembre dernier, ce site amélioré permet donc aux résidents ou visiteurs d’accéder plus facilement à tout type d’informatio­n reliée au gouverneme­nt régional qu’est le regroupeme­nt des comtés, et aux nombreux services qu’il offre. « Au fil du temps, les attentes de nos résidents et des utilisateu­rs deviennent plus élevées, avec juste raison, et nous devons ainsi répondre à ces exigences », a expliqué Stéphane P. Parisien, directeur général des CUPR. De plus, notre équipe a constaté un besoin de faciliter la recherche d’informatio­n et de réponses sur notre site Web, un défi qui a été primordial dans ce projet », d’ajouter M. Parisien.

Les internaute­s constatero­nt notamment une nouvelle page d’accueil, à la fois colorée, simple et informativ­e. Une série de menus dirigera les visiteurs vers les diverses sections du site, dans le but de trouver l’informatio­n souhaitée en trois clics de souris ou moins. D’autres liens amèneront les utilisateu­rs vers le calendrier des réunions du Conseil et des événements, vers les comptes Facebook et Twitter des CUPR, ainsi que vers les sites Web des huit municipali­tés locales.

« Ce nouveau site Web assurera une expérience supérieure, un meilleur service à la clientèle et un accès rapide à l’informatio­n que nos résidents méritent, et toujours dans nos deux langues officielle­s », a résumé Guy Desjardins, président du Conseil des CUPR en 2016.

Mentionnon­s que le nouveau site Web des CUPR rencontre également les nouvelles normes de l’accessibil­ité informatiq­ue de la province de l’Ontario. On peut visiter le nouveau site Web des CUPR au www.prescott-russell.on.ca

 ?? —photo fournie ?? La page d’accueil du nouveau site des CUPR.
—photo fournie La page d’accueil du nouveau site des CUPR.

Newspapers in English

Newspapers from Canada