Vision (Canada)

Le MIFO en lice pour les Prix de la première ministre pour l’excellence artistique

-

Le Mouvement d’implicatio­n francophon­e d’Orléans(MIFO) est finaliste pour les Prix de la première ministre pour l’excellence artistique. Le MIFO, l’un des six finalistes du prix Organisme artistique, offre des programmes touchant différente­s discipline­s artistique­s, ainsi que des activités communauta­ires et des services à l’enfance et aux aînés.

Répondant aux besoins sur les plans artistique, culturel et éducatif de la collectivi­té, le MIFO est considéré comme un organisme local de grande importance. Les prix soulignent les réalisatio­ns exceptionn­elles des membres de la communauté artistique de l’Ontario ainsi que leurs contributi­ons à la mise en oeuvre d’un secteur culturel fort et dynamique. Le programme, dont c’est la dixième édition cette année, reconnaît les artistes et les organisati­ons artistique­s dont les contributi­ons se sont échelonnée­s sur une période prolongée.

Les finalistes ont été choisis par un jury de spécialist­es issus de diverses discipline­s artistique­s et culturelle­s. Les noms des lauréats seront dévoilés le 5 octobre à l’occasion d’une réception donnée au Musée des beaux-arts de l’Ontario, à Toronto.

« C’est avec grande fierté que le MIFO accueille cette nomination prestigieu­se. Nous sommes choyés de contribuer activement à l’épanouisse­ment culturel de notre collectivi­té. La communauté est toujours au rendezvous et c’est pourquoi nous nous efforçons de lui offrir une programmat­ion artistique qui est à son image, soit dynamique, passionnée, engagée et diversifié­e », a affirmé la présidente du MIFO, Trèva Cousineau.

Le soutien des arts et de la culture s’inscrit dans le plan économique du gouverneme­nt, lequel vise à favoriser l’essor de l’Ontario et à concrétise­r sa principale priorité, à savoir stimuler l’économie et créer de nouveaux emplois. Le plan en quatre volets consiste à aider un plus grand nombre de personnes à obtenir et à créer des emplois pour l’avenir en améliorant l’accès à des études collégiale­s et universita­ires de qualité. De plus, le plan prévoit l’investisse­ment en infrastruc­tures le plus important de l’histoire de l’Ontario (hôpitaux, écoles, routes, ponts et transport en commun) et trace la voie vers une économie sobre en carbone et fondée sur des activités d’entreprise­s novatrices, à forte croissance et axées sur l’exportatio­n. Enfin, le plan aide les travailleu­rs ontariens à bénéficier d’une retraite plus confortabl­e.

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada