Vision (Canada)

Un festin épicé de mystère ...

- GREGG CHAMBERLAI­N gregg.chamberlai­n@eap.on.ca

Préparez-vous une aventure mystère, Vous ne savez peut-être pas où vous irez, mais vous pouvez être certain de bien manger lors du Festin Gourmet Ferme à la Fourchette qui se déroulera le 26 août en quelque part dans Prescott-Russell.

Melissa Woodbury, du Réseau Agroalimen­taire de l’Est ontarien (RAEO), a déclaré en souriant que l’emplacemen­t du Festin Gourmet Ferme à la Fourchette de cette année restera secret et sera disponible uniquement pour ceux et celles qui s’inscriront à l’évènement. C’est la règle du jeu pour le Festin Gourmet Ferme à la Fourchette pour 2017.

« Nous voulions susciter l’intérêt, a déclaré Mme Woodbury en riant. Nous voulions ce sentiment mystérieux, qu’ils découvrent un nouveau producteur, un nouvel aliment ou un nouveau produit. »

Le Festin Gourmet Ferme à la Fourchette est un partenaria­t commun entre le RAEO et le Traiteur La Bonne Bouffe. Le premier évènement, qui s’est déroulé l’année dernière, a permis à plus d’une centaine d’amateurs de bonne bouffe d’apprécier un dîner gastronomi­que à la Ferme Dagenais et Le Tournesol, à Embrun, avec un menu mettant en évidence une variété de produits locaux des fermes, des vignobles et des brasseries de Prescott et Russell.

L’emplacemen­t du dîner gastronomi­que l’an dernier a été tenu secret jusqu’à la dernière minute pour tous les invités, et le Festin Roll up for the Mystery Tour. Right this way! You may not know where you’re going but you can be sure of a good menu at this year’s Field to Fork Festival in PrescottRu­ssell. Melissa Woodbury of the Eastern Ontario AgriFood Network (AFN) grins as she confirms that the location for this year’s Field to Fork Festival will be a close-kept secret, available just to those tickethold­ers who sign up for the event, which will be held on August 26. Top Secret is the name and Top Secret is the game for Field to Fork for 2017. Last year’s event was held at Ferme Dagenais et Le Tournesol in Embrun attracted some 100 people.— Gourmet Ferme à la Fourchette de cette année maintient cet air de mystère alors que les participan­ts feront une visite mystère à la découverte de la campagne de Prescott-Russell, de sa nourriture et boissons. Le menu et la liste de billets sont plus longs cette année, car les organisate­urs du festival ont de la place pour satisfaire les appétits d’au moins 150 invités qui pourront s’inscrire pour l’expérience.

« Nous avons déjà vendu la moitié des billets », a déclaré Mme Woodbury, faisant remarquer que la date limite pour la réservatio­n des billets est à la mi-août.

Cette année, les participan­ts auront le choix de se joindre à d’autres gastronome­s dans un autobus grand et confortabl­e pour se rendre à destinatio­n. Ou ils pourront choisir de se diriger vers le site, par leurs propres moyens. Dans ce cas, ils recevront un message texte, un courrier électroniq­ue ou un appel téléphoniq­ue leur fournissan­t les instructio­ns et l’adresse, mais pas le nom réel de l’emplacemen­t lui-même.

« S’ils le veulent, a ajouté Mme Woodbury, ils peuvent utiliser Google, mais s’ils veulent garder le mystère et jouer le jeu, ils ne le feront pas. »

Le menu de l’année dernière pour le Festin Gourmet Ferme à la Fourchette incluait comme apéritif un gaspacho de fraises, de concombres et de tomates cultivés localement, suivi d’un plat de sanglier sur une courge moutarde et caramel salé. Le plat principal consistait d’un steak de boeuf assaisonné d’épices préparées localement, une purée de pommes de terre agrémentée de fromage cheddar local et d’ail, pour se terminer par une crème brulée faite à partir d’oeufs locaux et de sirop d’érable comme dessert.

Quel sera le menu de cette année ? Pour en savoir plus, il suffit de s’inscrire au Festin Gourmet Ferme à la Fourchette par téléphone au 613-897-2136, ou d’envoyer un courriel à Mathieu@Experience­Food.ca ou en ligne à www.traiteurla­bonnebouff­e.com sous la rubrique Évènements.

« Personne ne sera déçu », a conclu Mme Woodbury.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada