Le con­seil ap­prouve 105 000 $ pour la ré­pa­ra­tion des rues

Vision (Canada) - - Actualités News - ALEXIA MARSILLO [email protected]

Le Con­seil mu­ni­ci­pal de Cla­rence-Ro­ck­land a ap­prou­vé un mon­tant de 105 000 $ lors de la réunion du lun­di 18 sep­tembre, pour les ré­pa­ra­tions de cer­taines rues qui ont été en­dom­ma­gées par les inon­da­tions du prin­temps 2017. Le con­seil a ap­prou­vé cet en­ga­ge­ment, qui se­ra fi­nan­cé par la ré­serve pour l’en­tre­tien des routes du bud­get de 2018.

Le mon­tant de 105 000 $ se­ra uti­li­sé pour les tra­vaux de res­tau­ra­tion des rues Voi­sine, Pa­go et Wil­son. Vu les dom­mages cau­sés à ces routes à la suite des inon­da­tions en mai 2017, les tra­vaux ont été clas­sés comme prio­ri­taires. La mu­ni­ci­pa­li­té a re­te­nu les ser­vices d’Al­trel En­gi­nee­ring pour éva­luer l’am­pleur des dom­mages. On pro­pose de mettre en­vi­ron quatre pouces de ma­té­riaux gra­nu­laires sur les routes pour les re­mettre à leur état d’ori­gine.

Le Con­seil a aus­si sou­mis des es­ti­ma­tions de 735 800 $ à la pro­vince pour les coûts as­so­ciés aux inon­da­tions du prin­temps 2017, mais il existe en­core une in­cer­ti­tude à sa­voir si la pro­vince ap­prou­ve­ra ce mon­tant. La Ci­té de Cla­rence-Ro­ck­land avait dé­cla­ré l’état d’ur­gence le 4 mai 2017 alors que plus de 300 ré­si­dents étaient tou­chés dans les sec­teurs du che­min Woods, du che­min Wil­son, de la rue Voi­sine, du che­min Pa­go, du Parc du Mou­lin et de la route 17. L’ar­gent est pré­sen­te­ment ap­prou­vé pour les rues Voi­sine, Pa­go et Wil­son. Ce­pen­dant, des ré­pa­ra­tions dans d’autres sec­teurs dé­pen­dront prin­ci­pa­le­ment de l’ap­pro­ba­tion des coûts par la pro­vince. L’ar­gent est dé­jà ap­prou­vé pour le bud­get de 2018, pour le­quel le con­seil tien­dra des réunions pu­bliques les 7, 8 et 9 no­vembre pro­chain, et les tra­vaux com­men­ce­ront dès que le plan d’ac­tion des res­tau­ra­tions se­ra ap­prou­vé.

—pho­to ar­chives

The Mu­ni­ci­pal Coun­cil of Cla­rence-Ro­ck­land ap­pro­ved an amount of $105,000 for road re­pa­ra­tions for the 2017 spring flood du­ring the Coun­cil mee­ting on Mon­day, Sep­tem­ber 18. This amount is pre-ap­pro­ved as a com­mit­ment for the 2018 bud­get and will be...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.