Cla­rence-Ro­ck­land par­ti­cipe au Dé­fi des villes in­tel­li­gentes

Vision (Canada) - - News - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

In­fra­struc­ture Ca­na­da a lan­cé le Dé­fi des villes in­tel­li­gentes aux mu­ni­ci­pa­li­tés dans le but d’amé­lio­rer la qua­li­té de vie des ré­si­dents.

Cla­rence-Ro­ck­land par­ti­cipe à ce dé­fi et la Ci­té de­mande aux ré­si­dents de par­ti­ci­per à un son­dage afin de dé­ter­mi­ner les be­soins de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Un son­dage dont l’ob­jec­tif est de connaître les en­jeux im­por­tants et pres­sants aux­quels font face les ré­si­dents et par­te­naires quo­ti­dien­ne­ment.

Plus pré­ci­sé­ment, le son­dage de­mande aux ré­si­dents de dé­crire leurs plus gros dé­fis quo­ti­diens, soit la sé­cu­ri­té, la pros­pé­ri­té éco­no­mique, le trans­port et l’ac­ces­si­bi­li­té, la san­té et le bien-être, l’em­ploi ou la main­te­nance d’un mode de vie ac­tif et sain.

Le gou­ver­ne­ment du Ca­na­da, par­ti­cu­liè­re­ment In­fra­struc­ture Ca­na­da, lance ce dé­fi afin d’amé­lio­rer la qua­li­té de vie des ré­si­dents des mu­ni­ci­pa­li­tés par l’in­no­va­tion, l’ana­lyse de don­nées et la tech­no­lo­gie.

Le Dé­fi est un concours pan­ca­na­dien qui est ou­vert aux mu­ni­ci­pa­li­tés, aux ad­mi­nis­tra­tions ré­gio­nales et aux col­lec­ti­vi­tés au­toch­tones. Le but est d’en­cou­ra­ger ces col­lec­ti­vi­tés à adop­ter une ap­proche axée sur les villes in­tel­li­gentes.

Après avoir ré­cu­pé­ré les in­for­ma­tions du son­dage, la Ci­té de Cla­rence-Ro­ck­land pour­ra faire une de­mande for­melle. Dans le cadre du Dé­fi des villes in­tel­li­gentes, le gou­ver­ne­ment of­fri­ra les prix sui­vants : un prix d’au plus de 50 M$, ou­vert à toutes les col­lec­ti­vi­tés, peu im­porte leurs po­pu­la­tions, deux prix d’au plus 10 M$ cha­cun, ou­vert aux col­lec­ti­vi­tés avec une po­pu­la­tion de moins de 500 000 et, fi­na­le­ment, un prix d’au plus 5 M$, ou­vert aux col­lec­ti­vi­tés avec une po­pu­la­tion de moins de 30 000 ha­bi­tants.

Pour as­su­rer la trans­pa­rence du pro­ces­sus, toutes les col­lec­ti­vi­tés qui sou­met­tront des pro­po­si­tions de­vront aus­si les pu­blier en ligne pour que les ré­si­dents puissent les consul­ter.

Un ju­ry in­dé­pen­dant se­ra nom­mé pour sé­lec­tion­ner les fi­na­listes et les ga­gnants, qui se­ront an­non­cés à l’été 2018 et au prin­temps 2019, res­pec­ti­ve­ment.

Étant don­né que la date li­mite pour dé­po­ser une can­di­da­ture est le 24 avril 2018, la Ci­té de Cla­rence-Ro­ck­land de­mande aux ré­si­dents de com­plé­ter le son­dage, qui se trouve sur le site Web de la mu­ni­ci­pa­li­té, avant le merc­re­di 28 fé­vrier 2018.

Cla­rence-Ro­ck­land is par­ti­ci­pa­ting in the Smart Ci­ties Chal­lenge. The Chal­lenge en­cou­rages com­mu­ni­ties to adopt a smart ci­ties ap­proach to im­prove the lives of their re­si­dents through in­no­va­tion, da­ta and tech­no­lo­gy. Prizes for win­ning com­mu­ni­ties...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.