Jean-Marc La­londe, Guy La­fleur et l’Im­pact

Vision (Canada) - - News - FRÉ­DÉ­RIC HOUNTONDJI fre­de­ric.hountondji@eap.on.ca

L’an­cien dé­pu­té pro­vin­cial Jean-Marc La­londe et l’an­cien ho­ckeyeur Guy La­fleur sont les ini­tia­teurs du pro­jet Im­pact vi­sant à lut­ter contre la drogue chez les élèves et leurs pa­rents.

Lors d’une confé­rence de presse le 8 fé­vrier au su­jet d’une jour­née de sen­si­bi­li­sa­tion contre la drogue, le 3 mars pro­chain, M. La­londe a rap­pe­lé que le concept a vu le jour « lors d’une ren­contre avec Guy La­fleur, le­quel avait un mon­tant de quelques mil­liers de dol­lars à nous of­frir pour des ac­ti­vi­tés dans la ré­gion. » Après une tour­née dans les écoles, M. La­londe a men­tion­né à M. La­fleur qu’il ai­me­rait mettre sur pied un pro­gramme tou­chant la consom­ma­tion de la drogue, pour la ré­gion. Jean-Marc La­londe à la confé­rence sur le pro­jet Im­pact à l’École se­con­daire pu­blique Le Som­met de Haw­kes­bu­ry.

L’an­cien ho­ckeyeur a ac­cep­té de sou­te­nir l’ini­tia­tive et le pro­jet a été réa­li­sé pour la pre­mière fois à l’école L’Es­cale de Ro­ck­land. Jean-Marc La­londe a dé­cla­ré sou­hai­ter étendre la por­tée d’Im­pact à l’échelle pro­vin­ciale. Il a aus­si as­su­ré que Guy La­fleur se­rait à l’école Le Som­met de Haw­kes­bu­ry pour la jour­née de sen­si­bi­li­sa­tion.

Jo­na­than Pou­lin, tra­vailleur so­cial pour l’éta­blis­se­ment sco­laire, a pré­ci­sé que l’en­ga­ge­ment de l’école dans l’évè­ne­ment est très im­por­tant pour sus­ci­ter des dis­cus­sions franches et di­rectes sur la pro­blé­ma­tique de la consom­ma­tion de la drogue. Jo­sée Drouin, di­rec­trice ad­jointe du Som­met, a mis un ac­cent par­ti­cu­lier sur la te­nue de cette jour­née de sen­si­bi­li­sa­tion que son école est heu­reuse d’ac­cueillir. Elle a sou­hai­té que la com­mu­nau­té y par­ti­cipe mas­si­ve­ment afin d’en as­su­rer son suc­cès.

—pho­to Fré­dé­ric Hountondji

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.