Vision (Canada)

LES COMMERCES POURRONT PROLONGER LES HEURES D’OUVERTURE

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Les commerces de Clarence-Rockland pourront bientôt prolonger leurs heures d’ouverture le dimanche.

La Chambre de commerce de Clarence-Rockland a demandé à la municipali­té de revoir le règlement afin de prolonger les heures d’ouverture des commerces le dimanche. Cette demande a été faite lors de la réunion du conseil municipal, le mercredi 21 février.

En effet, avant de l’adopter officielle­ment, le conseil a décidé, lors de la dernière réunion le lundi 5 mars, de soumettre à la Chambre de commerce sa propositio­n concernant la modificati­on du règlement pour prolonger les heures d’ouverture.

Actuelleme­nt, les commerces de détail doivent fermer leurs portes à 18 h le dimanche. Durant la semaine, les heures d’ouverture sont de 7 h à 22 h. La Chambre de commerce de Clarence-Rockland comprend près de 130 entreprise­s membres et, selon la présidente Andréa Delorme, quelques propriétai­res de commerces ont déjà exprimé leur intérêt sur la possibilit­é de fermer à 21 h le dimanche.

« Ça permet à certains employés de travailler et d’accumuler plus d’heures, a dit le maire Guy Desjardins. Si ça aide aux commerces et si la Chambre de commerce le désire, je suis en faveur. »

En plus, selon le règlement, seulement les pharmacies ont le droit de demeurer ouvertes plus tard le dimanche. Mais, la plupart des pharmacies vendent aussi de la nourriture et des produits pour la maison, entre autres, ce qui désavantag­e d’autres commerces qui vendent les mêmes produits. « Souvent on est en compétitio­n avec les commerces qui sont à Orléans » a fait remarquer M. Desjardins.

« [La fermeture à 18 h], c’est aussi pour permettre aux familles de passer un peu de temps ensemble, » à ajouté le conseiller Mario Zanth. « Je pense que 6 h le dimanche, c’est normal. »

Le dimanche est le seul jour de la semaine où les commerces doivent fermer à 6 h maximum. La conseillèr­e Krysta Simard est d’avis que la meilleure décision est de donner l’option aux propriétai­res de commerces.

 ?? —submitted photo ?? Businesses in Clarence-Rockland will soon be able to open later on Sundays. The Clarence-Rockland Chamber of Commerce has asked the municipali­ty to review the regulation of business hours to extend them to 9 p.m. on Sundays.
—submitted photo Businesses in Clarence-Rockland will soon be able to open later on Sundays. The Clarence-Rockland Chamber of Commerce has asked the municipali­ty to review the regulation of business hours to extend them to 9 p.m. on Sundays.

Newspapers in English

Newspapers from Canada