CLARENCE-ROCKLAND HISSE LE DRA­PEAU POUR L’AU­TISME

L’en­sei­gnant de l’école Sainte-Tri­ni­té Alexis Le­vac-Bren­nan, le maire de Clarence-Rockland Guy Des­jar­dins, la gé­rante du Ser­vice de gar­de­ries Anne Mor­ris Bou­chard, Lynne Bra­bant des Services d’in­clu­sion des CUPR et le di­rec­teur des Services com­mu­nau­taires

Vision (Canada) - - La Une - ALEXIA MAR­SILLO alexia.mar­sillo@eap.on.ca

Une cé­ré­mo­nie s’est dé­rou­lée le ma­tin du mar­di 3 avril, dans la cour avant de l’hô­tel de ville à Rockland. Des jeunes de l’École élé­men­taire pu­blique Car­re­four Jeu­nesse et de l’École élé­men­taire ca­tho­lique Sainte-Tri­ni­té étaient pré­sents, ain­si que des gens de la com­mu­nau­té et des re­pré­sen­tants de la Ci­té de Clarence-Rockland et des Com­tés unis de Pres­cott et Rus­sell, entre autres.

« Vous êtes vrai­ment de beaux en­fants, en p le in­es an­téetp lei nd’ éner­gie, ma is quel­que­fois,il ya de sam is­qu is ont dif­fé­rents, a dé­cla­ré le maire de Clarence-Rockland Guy Des­jar­dins. On doit être gen­til avec nos amis dif­fé­rents de la même fa­çon que nous le sommes avec nos meilleurs amis. »

Alexis Le­vac-Bren­nan, un en­sei­gnant d’adap­ta­tion sco­laire à l’École élé­men­taire ca­tho­lique Sainte-Tri­ni­té, était aus­si pré­sent pour par­ler de son tra­vail avec les en­fants at­teints de l’au­tisme. « Il faut com­prendre comment sou­te­nir et en­ca­drer ces gens parce que ce sont des per­sonnes brillantes », a-t-il confié.

Le dra­peau d’Au­tisme On­ta­rio a été his­sé à la fin de la cé­ré­mo­nie, dans la cour de l’hô­tel de ville de Clarence-Rockland. Des cé­ré­mo­nies de le­ver du dra­peau se sont dé­rou­lées dans de nom­breuses mu­ni­ci­pa­li­tés à tra­vers la pro­vince, en par­te­na­riat avec Au­tisme On­ta­rio, qui four­nit les dra­peaux.

Le mois d’avril est le mois de sen­si­bi­li­sa­tion à l’au­tisme. La Jour­née mon­diale de sen­si­bi­li­sa­tion à l’au­tisme était vrai­ment le lun­di 2 avril, mais les cé­ré­mo­nies ont pris place le len­de­main à cause du congé de Pâques.

—pho­tos Alexia Mar­sillo

Clarence-Rockland par­ti­ci­pa­ted in Au­tism On­ta­rio’s Raise the Flag cam­pai­gn in or­der to re­co­gnize World Au­tism Awa­re­ness Day, which fell on Mon­day, April 1, but was ce­le­bra­ted on Tues­day, April 2. The Ci­ty held a ce­re­mo­ny on the front lawn of Town Hall...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.