UN GRAND SUC­CÈS POUR LE SHOW DE L’ES­CALE

Vision (Canada) - - La Une - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Des élèves de l’École se­con­daire ca­tho­lique L’Es­cale ont triom­phé avec leur spec­tacle L’ur­gence du coeur.

L’équipe Show­bizz de L’Es­cale, qui pré­pare un spec­tacle an­nuel, a pré­sen­té L’ur­gence du coeur pour leurs ca­ma­rades de classes pen­dant la jour­née, jeu­di et ven­dre­di der­niers, les 19 et 20 avril. Les pré­sen­ta­tions pour le pu­blic ont eu lieu ces mêmes soirs à la salle de spec­tacle Op­ti­miste.

Le spec­tacle, une co­mé­die mu­si­cale, met­tait en ve­dette en­vi­ron 50 élèves de L’Es­cale, soit des ac­teurs, des dan­seurs, des mu­si­ciens ain­si que des étu­diants der­rière la scène. Plu­sieurs d’entre eux chan­taient, dan­saient et jouaient un rôle. De­puis oc­tobre, les élèves ont par­ti­ci­pé au moins à trois heures de ré­pé­ti­tions heb­do­ma­daires, ce qui était évident du­rant le spec­tacle.

La cho­ré­gra­phie, qui était ma­jo­ri­tai­re­ment réa­li­sée par un an­cien élève de L’Es­cale, Ma­rielle Ra­cette, a été im­pec­cable. En ef­fet, le spec­tacle a été dé­ve­lop­pé d’après un texte écrit par deux élèves fi­nis­santes de L’Es­cale, Noé­mie Ber­nard et Emi­ly Quinn. L’ur­gence du coeur se dé­roule dans un mi­lieu hos­pi­ta­lier contem­po­rain et son fon­de­ment s’ap­puie sur une va­ria­tion du conte de La Belle et la Bête : un in­fir­mier tombe en amour avec une de ses pa­tientes, une vic­time de brû­lure.

Le spec­tacle était de qua­li­té im­pres­sion­nante, de l’écri­ture à la danse, aux chants et aux dé­tails du contexte, par­ti­cu­liè­re­ment pour une pro­duc­tion d’école se­con­daire.

—pho­to Alexia Marsillo

The L’Es­cale Show­bizz team pre­sen­ted their mu­si­cal co­me­dy play, L’ur­gence du coeur, for their class­mates on Thurs­day and Fri­day, April 19 and 20. Pre­sen­ta­tions for the pu­blic took place those same nights at the Op­ti­mist Hall. The show fea­tu­red about 50...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.