LES RÉ­SI­DENTS DU CHE­MIN BRAZEAU SE MO­BI­LISENT

Vision (Canada) - - La Une - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Les 51 ré­si­dents du che­min Brazeau, à Wen­do­ver, ont sou­mis une pé­ti­tion au conseil mu­ni­ci­pal de Cla­rence-Ro­ck­land pour de­man­der des tra­vaux d’amé­lio­ra­tion du che­min.

Les ré­si­dents ont sou­mis la pé­ti­tion ain­si que plu­sieurs lettres d’ap­pui de ré­si­dents in­di­vi­duels du che­min Brazeau. La pé­ti­tion a été pré­sen­tée par un ré­sident du che­min, Ri­chard Ga­doua, au nom des ré­si­dents de cette route qui rem­plis­saient la salle de réunion du conseil, le lun­di 18 juin.

Ces contri­buables de­mandent un exa­men de l’état du che­min Brazeau, vu que c’est une des plus an­ciennes routes de Cla­rence-Ro­ck­land. Ils de­mandent en­suite des pro­po­si­tions de so­lu­tions par le conseil pour amé­lio­rer la route et la re­cou­vrir d’un re­vê­te­ment ré­sis­tant aux ri­gueurs du cli­mat, un échéan­cier pour l’ap­pro­ba­tion du pro­jet et fi­na­le­ment un ca­len­drier de l’éten­due des tra­vaux.

Ce­pen­dant, le Conseil a avi­sé les ré­si­dents de re­ve­nir en dé­cembre, pour que le che­min Brazeau soit consi­dé­ré pour le budget 2019, vu que les tra­vaux rou­tiers dans le budget 2018 sont dé­jà dé­ci­dés et fi­na­li­sés. « On va conti­nuer de per­sé­vé­rer, à dit M. Ga­doua. On est ve­nu en grand nombre pour dé­mon­trer que l’on est sé­rieux. »

Se­lon la pé­ti­tion, ce che­min de gra­vier est em­prun­té plu­sieurs fois par jour par les ré­si­dents, ain­si que par de nom­breuses per­sonnes qui vi­sitent les ré­si­dences si­tuées sur cette route. La pé­ti­tion in­dique: « Les contri­buables du che­min Brazeau dé­plorent l’état de la route qui a un im­pact sur la sé­cu­ri­té de leurs dé­pla­ce­ments, sur l’en­tre­tien de leurs voi­tures, sur l’état de leur pro­prié­té et sur leur qua­li­té de vie. »

Plu­sieurs lettres ont été adres­sées et pré­sen­tées au conseil, in­cluant une lettre d’un ré­sident de 81 ans qui condamne l’état du che­min, in­cluant plu­sieurs roches sur sa pe­louse et du dom­mage fait par le dé­nei­ge­ment. Il avait dé­jà fait une de­mande concer­nant le che­min en 2016.

—sub­mit­ted pho­to

The 51 re­si­dents of Brazeau Road in Wen­do­ver sub­mit­ted a pe­ti­tion to the Cla­ren­ceRo­ck­land Mu­ni­ci­pal Coun­cil re­ques­ting work be done to im­prove the road. Re­si­dents sub­mit­ted the pe­ti­tion along with se­ve­ral let­ters of sup­port from in­di­vi­dual re­si­dents of...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.