LE MAIRE DES­JAR­DINS ÉNU­MÈRE SES PRIO­RI­TÉS

Vision (Canada) - - Actualités • News - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Le maire de Cla­rence-Ro­ck­land, Guy Des­jar­dins, sait dé­jà quels dos­siers il en­tend abor­der en prio­ri­té avec le nou­veau gou­ver­ne­ment de l’On­ta­rio.

Le dossier de l’élar­gis­se­ment de la route de com­té 17/174 de­meure sa plus grande prio­ri­té. « Tout est dé­jà sur pied pour ren­con­trer le mi­nistre des Trans­ports concer­nant la 17/174 », a-t-il dé­cla­ré.

M. Des­jar­dins est aus­si pré­oc­cu­pé par l’amé­na­ge­ment d’une cli­nique d’ur­gence à Ro­ck­land. Il a l’in­ten­tion de ren­con­trer le mi­nistre de la San­té pour dis­cu­ter de cette pos­si­bi­li­té. « J’ai dé­jà par­lé avec le directeur de l’Hô­pi­tal Gé­né­ral de Haw­kes­bu­ry pour lui ex­pli­quer qu’ici, à Ro­ck­land, si quel­qu’un est ma­lade la fin de se­maine, on doit se rendre à Ot­ta­wa ou Haw­kes­bu­ry, a ajou­té le maire. Alors, il nous faut quelque chose ici. »

Quant à la suite des choses, M. Des­jar­dins at­tend. « Pré­sen­te­ment, on ne sait pas qui se­ra nom­mé mi­nistre, a-t-il pré­ci­sé. On a plu­sieurs ques­tions, mais on n’a pas en­core of Mu­ni­ci­pa­li­ties of On­ta­rio) a sou­mis plu­sieurs ques­tions au gou­ver­ne­ment pro­vin­cial de la part des mu­ni­ci­pa­li­tés.

« Il y a plu­sieurs oc­trois qui ont été ac­cor­dés dans le pas­sé, pour la taxe sur l’es­sence et les in­fra­struc­tures par exemple, et il reste à sa­voir si ces oc­trois vont sub­sis­ter, a pour­sui­vi M. Des­jar­dins. C’est une des ques­tions pri­mor­diales pour les mu­ni­ci­pa­li­tés. Ce sont des mon­tants d’ar­gent qui ren­traient tous les ans du pro­vin­cial. Si ça ne reste pas, ça veut dire des hausses de taxes pour nous ou des cou­pures ailleurs. »

Se­lon M. Des­jar­dins, les ré­ponses vien­dront pro­ba­ble­ment en août, lors d’une confé­rence à Ot­ta­wa qui ras­sem­ble­ra toutes les mu­ni­ci­pa­li­tés de l’On­ta­rio et où, ha­bi­tuel­le­ment, les mi­nistres et le pre­mier mi­nistre sont pré­sents. « Je pense que d’as­sis­ter à la confé­rence serait pour nous la meilleure chance d’avoir des ré­ponses, a-t-il ex­pli­qué. On s’ins­crit tous les ans pour cette confé­rence, ce qui nous per­met d’al­ler cher­cher de l’in­for­ma­tion et en même temps de ren­con­trer les mi­nistres qui se­ront pré­sents afin de prendre ren­dez-vous. »

—ar­chives

The Mayor of Cla­rence-Ro­ck­land, Guy Des­jar­dins, out­li­ned his prio­ri­ties for the new On­ta­rio go­vern­ment. The wi­de­ning of High­way 174/Coun­ty Road 17 re­mains one of his big­gest prio­ri­ties, along with the pos­si­bi­li­ty of ope­ning an emer­gen­cy cli­nic in...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.