DES RÉ­SI­DENTS DÉ­PLORENT L’AB­SENCE D’EN­SEIGNES DE VI­TESSE

Vision (Canada) - - Actualites - News - FRAN­CIS RA­CINE fran­cis.ra­[email protected]

C’est une ab­sence qui in­quiète un groupe de ré­si­dents du sec­teur du che­min Ra­mage.

« Ils (les ré­si­dents du che­min) n’ont même pas un pan­neau qui dit 40 km/h », a fait va­loir Don Bou­chard, ré­cem­ment élu au conseil mu­ni­ci­pal de Ro­ck­land pour le quar­tier 4.

Ce­lui-ci au­rait ap­pro­ché plu­sieurs ré­si­dents du sec­teur se di­sant in­quiets quant à la sé­cu­ri­té sur leur che­min. M. Bou­chard a ré­cem­ment pré­sen­té les do­léances des ré­si­dents lors d’une réu­nion du conseil mu­ni­ci­pal.

« Juste en termes de pré­ven­tion, a-t-il dé­cla­ré, il y a plu­sieurs per­sonnes qui font de la mo­to­neige en hi­ver et qui passent par là. »

Le maire de Cla­rence-Ro­ck­land, Guy Des­jar­dins, a ré­pon­du que les au­to­mo­bi­listes qui s’aven­turent sur un che­min sur le­quel on ne re­trouve pas de pan­neaux ar­bo­rant la li­mite de vi­tesse doivent conduire à 50 km/h. « C’est la loi », a-t-il ex­pli­qué.

« Alors, peut-être que l’ins­tal­la­tion d’au moins un pan­neau de li­mite de vi­tesse se­rait une pre­mière étape afin de faire de la sen­si­bi­li­sa­tion », a vite fait de ré­tor­quer M. Bou­chard.

« La meilleure chose à faire est de re­com­man­der l’ins­tal­la­tion d’un pan­neau de li­mite de vi­tesse sur le che­min Ra­mage, lors de l’éla­bo­ra­tion du bud­get le 1er dé­cembre », a ré­pon­du M. Des­jar­dins.

—pho­to Fran­cis Ra­cine

Some re­si­dents of Ra­mage Road ex­pres­sed concern over the fact that their street does not pos­sess a speed li­mit si­gn.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.