Vision (Canada)

BOURSES DE MÉRITE POUR ENTREPRENE­URS

- CHARLES DUROCHER charles.durocher@eap.on.ca

La Société économique de l’Ontario (SÉO) remettra 13 bourses de mérite de 1 000 $ à des aspirants entreprene­urs grâce à un partenaria­t avec Desjardins.

Les participan­ts au programme Entreprene­uriatSÉO, l’incubateur d’entreprise­s virtuel de la SÉO, présentero­nt leur projet d’entreprise au terme de leur formation de 14 semaines pour courir la chance de mériter une des bourses de 1 000 $. 13 bourses du Fonds d’aide au développem­ent du milieu de la Caisse Desjardins Ontario seront remises cette année, dont 4 à la fin du mois de mars 2022.

.ZMÍOF #MBODIBSE EJSFDUSJDF BEKPJOUF BV développem­ent de marché, secteur des entreprise­s à la Caisse Desjardins Ontario se réjouit du partenaria­t avec Entreprene­uriatSÉO : «Desjardins porte les valeurs de l’entraide, du partage et de l’éducation. C’est pourquoi nous sommes ravis de participer à ce projet qui rassemble des aspects de l’entreprene­uriat et le développem­ent de notre économie locale et régionale. /PVT TPNNFT àFST E BDDPNQBHOF­S FU EF récompense­r une relève diversifié­e, partout en Ontario. »

Le directeur général de la SÉO, Patrick Cloutier, est reconnaiss­ant du soutien de Desjardins pour les entreprise­s de la francophon­ie ontarienne : «Je tiens à exprimer toute notre reconnaiss­ance à Desjardins pour son appui continuel aux projets de la SÉO ainsi qu’aux entreprise­s francophon­es et bilingues de l’Ontario. Cela démontre à quel point le développem­ent économique de cette province lui tient à coeur.»

La deuxième cohorte d’Entreprene­uriatSÉO commencera le 28 mars prochain. Des formations seront présentées dans le cadre des volets Général, Jeunesse (18 à 30 ans) et Femmes noires entreprene­ures. D’autres cohortes devraient démarrer plus tard dans l’année avec le retour des volets Entreprene­uriat 50+, Entreprene­uriat féminin, Petite enfance, Entreprene­uriat pour les personnes immigrante­s.

 ?? —photo de banque en ligne ?? La Société économique de l’Ontario (SÉO) remettra 13 bourses de mérite de 1 000 $ à des aspirants entreprene­urs grâce à un partenaria­t avec Desjardins.
—photo de banque en ligne La Société économique de l’Ontario (SÉO) remettra 13 bourses de mérite de 1 000 $ à des aspirants entreprene­urs grâce à un partenaria­t avec Desjardins.

Newspapers in English

Newspapers from Canada