Vision (Canada)

LA DÉPUTÉE LIBÉRALE OUVRE SON BUREAU DE CAMPAGNE ÉLECTORALE À EMBRUN

- CHRISTOPHE­R SMITH christophe­r.smith@eap.on.ca

L’équipe électorale d›Amanda Simard a ouvert un quartier général de campagne à Embrun au cours du weekend, lançant officielle­ment sa campagne de réélection.

Amanda Simard, députée provincial­e de Glengarry-Prescott-Russell (GPR), a annoncé sa campagne de réélection avec fracas lors de l’ouverture de son nouveau bureau de

DBNQBHOF AE &NCSVO 6OF GPVMF EF QBSUJTBOT

a assisté à l’événement pour montrer leur soutien à Mme Simard, ainsi qu’au député Francis Drouin, à l’ancien député libéral Don Boudria et à Jean-Marc Lalonde, un politicien de GPR à la retraite ayant de nombreuses années d’expérience politique.

«C’est avec courage qu’elle a représenté les gens de Glengarry-Prescott-Russell à Queen’s Park depuis [son élection]», a déclaré M. Boudria. «Donc aujourd’hui, nous sommes ici bien sûr pour l’ouverture officielle du quartier général de la campagne, mais nous sommes plus ici pour l’ouverture officielle de la réélection d’Amanda, parce qu’elle sera réélue, et elle continuera à défendre les gens de Glengarry-Prescott-Russell.»

«Ce fut un plaisir d’être ici aujourd’hui. J’adore une campagne», a déclaré JeanMarc Lalonde. «Vous devez vous assurer que tout le monde comprenne votre programme. J’ai toujours dit que nous ne devons pas seulement critiquer ce qu’ils ont fait, nous devons promouvoir notre programme. C’est très, très important.»

j/PVT BWPOT KVTUF CFTPJO E BJEF $ FTU

simple, une campagne est très simple», a déclaré Drouin. «Il s’agit de frapper aux portes, de parler aux gens, d’identifier son vote, et de faire sortir ce vote, ce qui est important lorsque c’est serré».

Amanda Simard elle-même a été la

Lundi fermé jour, ouvert de 18h30 à 21 h mardi et mercredi, de 11 h à 14 h jeudi de 11 h à 14 h et de 16h30 à 21 h vendredi de 11 h à 14 h et de 16 h à 20 h Les samedis, fermé Peter’s Kitchen suit notre horaire de jour (sauf le vendredi) DÉJEUNERS tous les dimanches, à partir de 8 h – jusqu’à midi

(les portes ouvrent à 17 h) les lundis et jeudis – 18h30 à 21 h dernière à prendre la parole, remerciant les politicien­s vétérans d’être là. «J’ai des prédécesse­urs absolument remarquabl­es, et ils sont connus dans toute la province. Tout le monde connaît notre circonscri­ption grâce à nos distingués députés «, a-t-elle déclaré. « Vous avez été de si bons mentors au cours des dernières années, je savais que je pouvais toujours compter sur vous à tout moment. «

Selon elle, si les représenta­nts sont si connus, c’est parce qu’ils sont liés à leurs électeurs et ne se contentent pas de les représente­r. Mme Simard a grandi en connaissan­t Jean-Marc Lalonde, car il était ami avec son oncle, et en sachant que Francis Drouin a grandi à Hawkesbury. Les électeurs et les députés sont connectés, et elle l’a illustré par une anecdote qui l’a choquée.

j&O FOUSF MF OPWFNCSF FU MF KPVS où j›ai dénoncé le scandale de l’annulation du projet d’une université de langue française et l’abolition du poste de commissair­e des

TFSWJDFT FO GSBOÉBJT TPJU MF OPWFNCSF

je me souviens que j’étais dans le hall de l’assemblée législativ­e et que mes collègues conservate­urs essayaient constammen­t de me consoler et de me dire que tout va bien se passer», a-t-elle dit. «Ils m’ont dit ‹[les électeurs] vont oublier tout ça, ils ne s’en souviendro­nt même pas dans quatre ans».

&U KF NF TPVWJFOT RVF KlÊUBJT TPVT MF DIPD

Comment un représenta­nt peut-il parler ainsi de ses électeurs ? Cela m’a vraiment touché parce que pour moi, les électeurs sont mes amis, ma famille, les familles de mes amis. Ce sont de vraies personnes. C’est donc ce qui me motive à continuer».

Mme Simard a ensuite exposé les problèmes les plus importants auxquels la circonscri­ption est confrontée, des choses qu’elle et M. Lalonde avaient espéré voir exposées dans le budget libéral.

j/PVT QBSMJPOT EF NFTVSFT DPODSÍUFT

pour réduire le coût de la vie et pour aider avec le prix des maisons, des logements abordables, ce qui est très important dans MB SÊHJPOv B U FMMF EJU j/PVT QBSMJPOT EV système de santé, du système d’éducation, des centres de soins de longue durée. Il est très important d›avoir des priorités à cet égard, mais nous n’avons rien vu de tout cela dans le budget conservate­ur. Donc, je pense qu’il y a beaucoup de travail à faire avec l’équipe libérale, ce que nous avons fait au cours des dernières semaines et des derniers mois.»

«Je voulais vraiment dire que c’était un moment spécial parce que je n’aurais jamais pensé dans les années passées que nous serions de retour ici avec nos belles pancartes libérales pour un second mandat», a-t-elle déclaré. «Avec toute l’histoire, nous avons traversé des moments difficiles ensemble, mais je pense que c’est ce qui va nous rendre plus forts et envoyer un message fort, c’est officielle­ment commencé.»

 ?? —photo Christophe­r Smith ?? Amanda Simard’s election team opened a campaign headquarte­rs in Embrun over the weekend, officially starting off her re-election campaign.
—photo Christophe­r Smith Amanda Simard’s election team opened a campaign headquarte­rs in Embrun over the weekend, officially starting off her re-election campaign.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada