Vision (Canada)

Y^UJX IѣJ]JWHNHJX VZN KF[TWNXJSY QF XFSYऍ HFWINFVZJ

-

Les maladies cardiaques touchent environ 2,4 millions d’adultes canadiens. Février étant le mois du coeur au Canada, le moment est idéal pour promouvoir l’importance de la santé cardiovasc­ulaire. Saviez-vous que l’exercice est l’un des meilleurs moyens de réduire votre risque de maladie cardiaque? Voici cinq types d’exercices pour améliorer la santé de cet organe vital!

1. LA MARCHE RAPIDE

La marche rapide est un excellent moyen d’augmenter votre niveau d’énergie, de réduire votre taux de cholestéro­l et de renforcer votre coeur. Elle est aussi plus douce pour vos articulati­ons que d’autres activités comme la course à pied.

2. LA MUSCULATIO­N

La musculatio­n développe la masse musculaire maigre, ce qui peut vous aider à brûler plus de calories au repos et à maintenir un poids sain. Elle réduit également le tissu adipeux péricardiq­ue, un type de graisse se trouvant autour du coeur.

3. LE VÉLO

Le vélo contribue à améliorer votre équilibre et votre coordinati­on. Il renforce les muscles cardiaques, abaisse le pouls au repos et réduit le taux de graisse dans le sang.

4. LE YOGA

Le yoga augmente la force et la souplesse tout en favorisant la relaxation et la pleine conscience. De plus, il soulage le stress et réduit la pression artérielle.

5. LA NATATION

La natation est bienfaisan­te pour le coeur et entraîne le corps à utiliser l’oxygène plus efficaceme­nt. Elle a également un faible impact, ce qui en fait une activité idéale pour les personnes de tous âges et celles souffrant d’arthrite ou de douleurs articulair­es.

Enfin, le plus important est de trouver une activité que vous aimez et que vous pouvez intégrer à votre mode de vie. Visez au moins 150 minutes par semaine d’activité d’intensité modérée et consultez votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’exercices.

 ?? ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada