Vision (Canada)

LE CONSEIL MUNICIPAL APPROUVE LE PROJET D6 NOUVEAU SKATEPARK D’ALFRED

- GREGG CHAMBERLAI­N nouvelles@eap.on.ca

Les adeptes de la planche à roulettes du village d’Alfred et des environs disposeron­t bientôt d’un nouvel endroit pour exécuter leurs acrobaties.

Lors de sa réunion du 2 avril, le conseil du canton d’Alfred-Plantagene­t a approuvé à l’unanimité la recommanda­tion de la directrice des parcs et loisirs, Manon Besner, de conclure un contrat avec Tessier RécréoParc Inc. pour la constructi­on d’un nouveau planchodro­me au parc Larocque.

Tessier-Récréo a présenté la plus basse des trois soumission­s pour ce projet. L’entreprise a également obtenu une bonne note dans l’évaluation globale des trois propositio­ns par le personnel du canton et les membres du comité jeunesse d’Alfred.

Les jeunes membres du comité consultati­f ont été chargés de promouvoir l’idée d’un nouveau planchodro­me lors de réunions antérieure­s avec le conseil municipal et ont également travaillé à la collecte de fonds pour couvrir le coût du projet. Le club optimiste d’Alfred contribue également au financemen­t du projet.

Le skatepark actuel a longtemps servi de lieu de loisirs aux jeunes d’Alfred, mais il commence à prendre de l’âge. Il est prévu de le remplacer par une nouvelle installati­on plus grande qui comprendra également un projet d’art urbain permettant aux jeunes de la région d’exprimer leur créativité artistique.

Le projet de nouveau skatepark devrait coûter à la municipali­té environ 196 000 $, y compris les dépenses d’électricit­é pour l’éclairage nocturne et le financemen­t de l’ajout d’art urbain. Le budget municipal de 2024 a alloué 198 000 $ au projet. Cet argent comprend un Trillium de l’Ontario de 150 000 $ que le canton a reçu pour le projet.

La directrice des parcs et des loisirs, Mme Besner, s’attend à ce que le projet se termine dans les limites du budget. Le conseil a approuvé la passation d’un contrat avec Tessier-Récréo Ltd. pour le projet.

Newspapers in English

Newspapers from Canada